RMC Sport

Motta commence par une victoire renversante avec le Genoa

Pourtant mené en première période, le Genoa s'est finalement imposé 3-1 à domicile contre Brescia ce samedi, lors de la neuvième journée de Serie A. Des débuts victorieux pour Thiago Motta, nommé entraîneur du club en début de semaine.

Après s'être occupé des jeunes du PSG et avoir quitté le club avec fracas, Thiago Motta fait ses gammes en tant que numéro 1. Et l'ancien milieu de terrain du Barça a débuté son mandat sur le banc du Genoa par une victoire contre Brescia ce samedi (3-1), dans le cadre de la neuvième journée de Serie A.

C'est pourtant l'équipe de Mario Balotelli, promue en fin de saison dernière, qui a ouvert le score à la 34e minute d'une merveille de coup franc enroulé (malgré une position très excentrée côté gauche) du prometteur Sandro Tonali. Mais la deuxième période a vu le Genoa reprendre les commandes.

Coaching triplement gagnant

Est-ce l'effet du discours de Thiago Motta à la mi-temps? Toujours est-il que la dernière demi-heure fut largement à l'avantage des locaux. Grâce... au coaching. Car les trois buts du Genoa ont été marqué par les trois joueurs entrés en jeu en deuxième période, à savoir Juan Agudelo à la 66e, Christian Kouamé d'un beau ciseau à la 75e et Goran Pandev d'un missile quatre minutes plus tard.

Au classement, le Genoa, qui signe sa première victoire depuis le 1er septembre, sort de la zone rouge et prend la 17e place, devant sont adversaire du soir. Mercredi, le club se rendra chez la Juventus pour la 10e journée.

A.Bo