RMC Sport

Mourinho : « Je reviendrai en Angleterre un jour »

L’ancien manager de Chelsea, aujourd’hui entraîneur de l'Inter Milan, a affirmé mardi qu'il reviendrait un jour entraîner un club du championnat d'Angleterre.

« Je veux revenir ici. Je l'ai toujours dit : j'adore l'Angleterre, j'adore, j'adore. Je sais que je reviendrai en Premier League un jour. J'ai obtenu beaucoup de victoires ici, c'est donc normal que des clubs me veulent », a confié José Mourinho au journal anglais The Sun.
Mourinho, 46 ans, a passé un peu plus de trois saisons à la tête de Chelsea, remportant notamment deux titres consécutifs de champion d'Angleterre (2005 et 2006) avant d’être démis de ses fonctions en septembre 2007 par Roman Abramovich, le propriétaire russe des Blues.

Mourinho a en revanche réfuté les rumeurs d'un départ de l'Inter Milan, où il est arrivé en juin 2008, dès le prochain marché des transferts. « Je ne quitte pas un club en milieu de saison pour en rejoindre un autre. Donc au moins jusqu'à la fin de la saison, il n'y a aucune chance que je quitte l'Inter », a conclu The Special One.
Mourinho fera toutefois son retour à Chelsea le 16 mars en 8e de finale retour de la Ligue des Champions avec son équipe de l'Inter. Il était d'ailleurs dans les tribunes de Stamford Bridge lundi pour observer son ancienne équipe face à Fulham (2-1).

La rédaction