RMC Sport

Naples: un joueur risque une sanction pour avoir parlé à la presse

placeholder video
L'international macédonien Eljif Elmas pourrait être sanctionné par le SSC Napoli pour avoir parlé à la presse, alors qu'il n'en avait pas l'autorisation. Le club italien, confronté à une crise mêlant ses joueurs, ses supporters et son président, a interdit à son effectif de s'adresser aux médias jusqu'à nouvel ordre.

Quelques mots qui pourraient coûter cher. Le jeune milieu de terrain Eljif Elmas (20 ans) s'est exposé à une sanction de la part du Napoli, pour avoir répondu à des questions de journalistes alors que la direction du club a imposé un black-out sur les communications de ses joueurs.

"Le SSC Napoli se réserve par conséquent le droit de prendre une décision contre le joueur", a annoncé ce samedi soir la formation vice-championne de Serie A sur son compte Twitter.

Une interview avec sa sélection

L'international macédonien s'est exprimé auprès de la presse, au cours du stage avec sa sélection internationale. Interrogé sur la situation en championnat, Eljif Elmas a répondu que le Napoli pouvait "encore gagner le Scudetto cette saison" même si le club ne pointe qu'à la septième place avec déjà treize points de retard sur la Juventus.

Le Napoli a interdit aux joueurs de prendre publiquement la parole, après leur décision de mettre fin prématurément et unilatéralement à une mise au vert décrétée par le président Aurelio de Laurentiis. À la suite de cette mutinerie, de nombreux supporters ont manifesté leur mécontentement autour et à l'intérieur du stade San Paolo.

JA