OM: Balotelli savoure le retour en Serie A de Brescia... sa prochaine destination?

"Le football italien est trop tactique et un peu ennuyeux, je n'ai pas vraiment pensé à revenir en Serie A ces derniers mois, mais je ne peux pas nier que j'aimerais terminer ma carrière à Brescia." Dans un entretien accordé début février à la chaîne de télévision italienne Rai2, Mario Balotelli avait lancé un bel appel du pied à Brescia, lui qui a grandi dans la province de cette ville de Lombardie. S’il n’a jamais porté le maillot de Brescia, l’attaquant de l’OM est très attaché à cette équipe.
Il l’a rappelé ce mercredi en célébrant sur ses réseaux sociaux la montée en Serie A du club, qui n’a plus évolué dans ce championnat depuis la saison 2010-2011. Equipe modeste, Brescia n'affiche que trois Serie B à son palmarès, mais a compté dans ses rangs des joueurs comme Gheorghe Hagi, Roberto Baggio, Pep Guardiola et Andrea Pirlo. Et peut donc se targuer de compter Balotelli parmi ses supporters.


"C’est Brescia! La Lionne d’Italie"
Sur Instagram, l’ancien joueur de l’AC Milan a publié plusieurs stories montrant des scènes de liesse à Brescia. "C’est Brescia! La Lionne d’Italie", a-t-il commenté, faisant référence au surnom de cette ville qui compte près de 200.000 habitants. Une ville qui a vu ses supporters se rassembler mercredi pour fêter ensemble le retour en Serie A de leur équipe, en allumant des fumigènes et en entonnant des chants pendant de longues minutes.
Brescia a officiellement obtenu sa promotion après sa victoire 1-0 sur Ascoli. Alors qu'il reste deux journées, le club compte sept points d'avance sur Palerme, troisième du classement. Seuls les deux premiers étant promus directement, l'équipe lombarde est certaine d’évoluer dans l'élite la saison prochaine. Avec Balotelli? En mars, la Gazzetta dello Sport annonçait un intérêt de Brescia pour l’ex-buteur de l’OGC Nice, en fin de contrat en juin prochain avec l’OM.