RMC Sport

OM: le président de la Roma tacle sévèrement Rudi Garcia et regrette de ne pas l’avoir viré plus tôt

-

- - AFP

Au moment de dresser le bilan de l’année 2016, James Pallotta, le président de l’AS Rome, a eu des propos assez durs envers Rudi Garcia. Sur le site de son club, le dirigeant américain s’est félicité d’avoir licencié l’actuel coach de l’OM en janvier et assure qu’il manquait de « passion » et ne parlait jamais « de stratégie et de tactique ».

Rudi Garcia a peut-être laissé quelques bons souvenirs à la Roma. Mais pas à son ancien président. Au moment de dresser le bilan de l’année 2016, James Pallotta a carrément découpé son ancien coach. Sur le site officiel du club, le dirigeant américain s’est félicité d’avoir licencié l’entraîneur français en janvier au profit de Luciano Spalletti.

>> Dugarry : "Rudi Garcia est l'homme de la situation à l'OM"

« Ça a été une décision assez facile à prendre, même si en interne, certains pensaient qu’on devait attendre la fin de la saison, explique le patron du club italien. Nous restions sur onze matchs sans victoire alors que nous avions une bonne équipe. Je sentais que les joueurs étaient en train de couler mentalement. Si nous n’avions pas fait quelque chose, nous n’aurions eu aucune chance d’être dans le top 5 et encore moins de nous qualifier pour la Ligue des champions. »

>> Enquête RMC Sport : comment Rudi Garcia impose sa méthode à l'OM

Pallotta : « Garcia manquait de passion »

Pallotta va même plus loin et regrette de ne pas avoir écarté l’actuel coach de l’OM dès le début de saison : « J’aurais dû le faire plus tôt. J’avais déjà vu beaucoup de signes l’année précédente (…) Garcia manquait de passion dans sa façon de parler, sa stratégie, sa tactique et la façon dont il préparait les joueurs. Durant les entraînements, il ne parlait presque jamais de stratégie et tactique. Peut-être que ce n’est pas important dans d’autres pays, mais c’est le cas en Italie. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport