RMC Sport

Pogba est le nouveau numéro 10 de la Juve

Paul Pogba (Juventus)

Paul Pogba (Juventus) - AFP

Paul Pogba sera le nouveau numéro 10 de la Juve la saison prochaine. Un numéro que l’international français devra assumer, comme l’avait si bien fait Michel Platini entre 1982 et 1987.

A 23 ans, Paul Pogba semble s’affirmer comme le nouveau leader de la Juventus de Turin. Le club italien, vice-champion d’Europe en titre, a fait savoir ce jeudi que le Français portera le numéro 10 la saison prochaine. A la suite du départ de Carlos Tevez, le numéro 10 était laissé libre. Le Français a saisi l’occasion pour s’emparer d’un numéro qui tient une place à part dans l’histoire des Bianconeri (Platini, Del Piero…). « C'est un honneur pour moi de porter le numéro 10 de la Juventus, après de si grands joueurs », a confié le milieu de terrain de l’équipe de France.

Allegri : « C’est plus qu’un simple maillot »

Après les départs de Pirlo et de Vidal dans l’entrejeu de la Vieille Dame, le milieu français semble vouloir obtenir plus de responsabilités. Si Massimiliano Allegri paraît prêt à faire confiance au joueur de 23 ans, l’entraineur italien a tenu à prévenir Pogba de l’importance de ce choix.« Ce numéro n'est pas facile parce que le 10 a été porté les plus grands joueurs de la Juventus. Paul a demandé à avoir le 10 et il aura donc plus de responsabilités, parce que ce numéro est plus qu'un simple maillot. » Pression !