
Pourquoi la Juventus et Patrice Evra vont se séparer

Patrice Evra - AFP
Patrice Evra ne devrait pas s’éterniser dans le Piémont. Deux ans et demi après son arrivée, le latéral gauche est en passe de quitter la Juventus Turin. Selon nos informations, il a informé ses dirigeants de son envie de départ. Des discussions ont été engagées avec l’OM, qui lui a transmis une offre de contrat. Lyon est également à l'affût, sachant que la Vieille Dame ne le retiendra pas.
Il faut dire que l’après-Evra a été anticipé depuis quelques temps. Depuis qu’Alex Sandro, de dix ans son cadet, a été recruté à l’été 2015 en provenance de Porto. Et contre un chèque de plus de 25 millions d’euros. Cette saison, l’international brésilien de 25 ans est systématiquement aligné lorsque la Juve décide de se montrer offensive dans les grands matchs.
>> Mercato : l'OM accélère sur Evra, Lyon à l'affût
Evra estime pouvoir encore jouer les premiers rôles
Même si Patrice Evra joue plus en Ligue des champions en raison de son expérience européenne, son statut de doublure de luxe ne lui convient pas. Après avoir atteint la finale de l’Euro avec les Bleus, il a travaillé dur à l’intersaison pour prétendre à une place de titulaire. Sans succès.
A 35 ans, l’ancien taulier de Manchester United s’estime encore capable d’évoluer au haut niveau. C’est pour ça qu’il a demandé à changer d’air. Pour retrouver du temps de jeu et convaincre Didier Deschamps de le convoquer à la Coupe du monde 2018.
>> Juventus Turin : quand Evra et ses coéquipiers la jouent boys band