RMC Sport

Quand Costacurta tacle Balotelli

Mario Balotelli

Mario Balotelli - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Mario Balotelli n’en finit pas de diviser. Cette fois, c’est au tour de la légende rossonero, Alessandro Costacurta, de se payer l’attaquant du Milan AC.

Quoi qu’on en dise, Mario Balotelli ne laisse pas indifférent. Ses fans louent ses fulgurances, ses détracteurs raillent son irrégularité et ses frasques. Dimanche, lors du revers du Milan AC contre Parme (2-4) à San Siro, l’attaquant de 23 ans n’a pas été à son avantage, malgré un but inscrit sur penalty.

De quoi réactiver le feu des critiques. Et pas des moindres puisque c’est Alessandro Costacurta en personne qui a souhaité faire vaciller l’international italien de son piédestal.

Costacurta : « Ce n'est pas une star »

Pour Costacurta, ancienne légende du club rossonero (1987-2007), Balotelli a du talent mais pas assez pour être considéré comme un joueur d’envergure internationale, ni aujourd’hui, ni demain. « Balotelli peut être un joueur sur lequel Milan peut compter, mais seulement s’il n’est pas considéré comme un socle sur lequel l’équipe doit s’appuyer, explique l’ancien défenseur italien à Sky Sport Italia. Ce n’est pas une star et, à mon avis, il ne deviendra jamais un joueur de classe mondiale ».

Des propos qui pourraient aiguiser encore plus l’appétit de Balotelli, à présent obnubilé par le Mondial brésilien. La déroute du club lombard étant consommée cette saison.

A lire aussi :

>> Parme s’impose chez le Milan AC

>> Leboeuf : « Balotelli est ingérable »

>> Un nouveau dérapage pour Balotelli ?

La rédaction