RMC Sport

Ranieri : « Le sentiment d’avoir été trahi par Trézéguet»

David Trézéguet n'a pas apprécié d'être remplacé par Amauri lors du match retour contre Chelsea

David Trézéguet n'a pas apprécié d'être remplacé par Amauri lors du match retour contre Chelsea - -

Claudio Ranieri n’a que peu apprécié les déclarations de David Trézéguet après son remplacement lors du match de Ligue des champions Juventus – Chelsea (2-2). L’entraîneur bianconero est très critique quant à l’attitude du Français.

Le torchon brûle entre David Trezeguet et Claudio Ranieri. Déçu d’avoir été remplacé par Amauri à la fin du match Juventus-Chelsea (2-2), l’attaquant français s’était épanché chez nos confrères de l’Equipe. « Oui, je suis déçu, lâchait-il après l’élimination de son équipe en 8e de finale de Ligue des champions. Je n’ai pas compris. On gagnait 2-1, il n’y avait qu’un but à marquer pour passer en quart de finale. Peut-être qu’il fallait un changement tactique et un attaquant supplémentaire pour forcer la décision. Le coach n’a pas voulu. Dommage pour moi. Dommage pour l’équipe. »
La réponse de son entraîneur ne s’est pas fait attendre. Et elle a été cinglante. « C’est un déballage inexplicable, souligne Ranieri. J’ai l’impression que Trezeguet est un enfant gâté. Des garçons comme Giggs ou Scholes, avec leur palmarès, ne pleurent jamais. Même lorsqu’ils se retrouvent sur le banc. En fait, ce n’est pas le joueur qui m’a déçu, c’est l’homme. Et pour moi, c’est bien pire. J’ai le sentiment d’avoir été un peu trahi. De telles choses doivent normalement rester dans le vestiaire. Mais si un joueur se sert des médias, moi aussi, je suis obligé de me servir des médias. »
Le technicien italien explique sa décision de remplacer le Français par Amauri. « Après l’expulsion de Chiellini, nous ne jouions pas à 10 contre 11 mais à 9 contre 11. Trezeguet n’en pouvait plus. J’avais besoin d’un joueur à sa place plus frais qui lutte pour le ballon. C’est pour cette raison que je l’ai remplacé par Amauri. » Visiblement, Claudio Ranieri a bien du mal à digérer la sortie médiatique de son joueur. A tel point que l’avenir de Trezeguet à la Juve en a pris un coup. « Moi, je voulais compter sur lui, affirme-t-il. Maintenant, nous devons construire une équipe pour l’Europe avec des joueurs qui souhaitent construire un projet avec nous. » Autant dire que Trezegol devra faire amende honorable. En attendant, touché au quadriceps, le Français est forfait pour le match de ce soir en championnat face à Bologne.

La rédaction