RMC Sport

Roma: Dzeko s'est expliqué avec Fonseca, il va rejouer mais ne sera pas capitaine

Selon Tiago Pinto, directeur général de la Roma, le conflit entre Edin Dzeko et son entraîneur Paulo Fonseca est désormais de l'histoire ancienne. Annoncé sur le départ cet hiver, le Bosnien pourra rejouer, mais il ne récupérera pas tout de suite le brassard de capitaine.

L’heure est à l’apaisement. Selon les médias italiens, dont la Gazzetta dello Sport, les relations entre Edin Dzeko et son entraîneur Paulo Fonseca se détendent peu à peu. Au club depuis 2016, et même capitaine, l’attaquant bosnien de 34 ans a été écarté lors des deux derniers matchs de la Roma après s’être opposé, avec virulence, aux choix de Fonseca, dans les jours qui ont suivi la défaite en Coupe d'Italie le 19 janvier contre La Spezia.

En froid avec le technicien portugais, Dzeko a été contraint de s’entraîner à part les jours suivants et il a même été annoncé sur le départ lors du mercato hivernal. Un échange avec Alexis Sanchez (Inter Milan) a été évoqué mais n'a pas abouti. Dans ce contexte tendu, Tiago Pinto, le directeur général de la Roma, a pris la parole ce mercredi en conférence de presse. Pour assurer que tout va bien avec Dzeko.

Le capitanat pour Pellegrini, pas pour Dzeko

"Dans le football, nous vivons comme une famille, il y a des problèmes à résoudre. Edin est un professionnel et un grand joueur, il a un caractère fort et a écrit des pages importantes de l'histoire de la Roma. Fonseca est un leader parfait pour notre projet, il fait un excellent travail et nous lui avons confié notre avenir. Ces derniers jours, nous avons eu des réunions, moi, l'entraîneur et Edin pour renforcer notre confiance mutuelle. Ces moments ont été importants, nous en sommes sortis heureux et confiants. Le collectif est plus important que les intérêts individuels", a-t-il affirmé.

Dzeko, buteur à huit reprises en 20 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, pourrait donc faire son retour, face à la Juventus, samedi, dans le cadre de la 21e journée de Serie A. Mais il ne récupérera pas son brassard de capitaine. "Un club doit avoir de la discipline et des règles. Dzeko n'est pas le capitaine de l'équipe aujourd'hui", a précisé Pinto. Cette responsabilité sera confiée à Lorenzo Pellegrini, pur produit du centre de formation de la Roma, qui échange actuellement avec ses dirigeants en vue d’une éventuelle prolongation.

"Je crois que Lorenzo représente pleinement les valeurs de notre projet. C'est un joueur talentueux, jeune (24 ans) et qui a une forte identité liée à ce club. C'est un travailleur acharné et nous ferons tout pour résoudre cette situation", a indiqué Pinto. Les Giallorossi occupent actuellement la troisième place de la Serie A derrière l’AC Milan et l’Inter.

RR