RMC Sport

Roma : Kevin Strootman titulaire 16 mois après

-

- - AFP

Recruté par Rudi Garcia en 2013, et blessé gravement à deux reprises au même genou ces deux dernières années, Kevin Strootman a retrouvé sa place de titulaire dans le onze de la Roma, pour la première fois depuis 16 mois, ce lundi face au Genoa.

C’est peut-être enfin le bout du tunnel pour Kevin Strootman. L’international néerlandais (25 sélections), éloigné des terrains depuis janvier 2015, a été titularisé ce lundi avec la Roma face au Genoa, à l’occasion de la 36e journée de Serie A. Une renaissance pour celui qui avait été recruté par Rudi Garcia à son arrivée sur le banc romain, à l’été 2013.

Deux ruptures du ligament du genou gauche

Après une première rupture du ligament du genou gauche en mai 2014, et quelques morceaux de matchs à son retour, le milieu de terrain hollandais avait rechuté en janvier 2015, face à la Fiorentina. Près de 16 mois plus tard, Kevin Strootman fait donc son retour dans le onze de départ de Luciano Spalletti ce lundi, au moment d’affronter le Genoa, avec la possibilité de se rapprocher de Naples (71 points contre 73 actuellement), actuel dauphin de la Juve, déjà sacrée. Strootman est associé au milieu de terrain au capitaine romain Daniele De Rossi.

DC