RMC Sport

Roma : le retour de Spalletti confirmé

-

- - AFP

Au lendemain du limogeage de Rudi Garcia, l’AS Roma a officialisé ce jeudi la nomination de Luciano Spalletti au poste d’entraîneur. L’Italien de 56 ans, qui a déjà coaché le club entre 2005 et 2009, a pour mission de réduire l’écart qui sépare les Romains de Naples, leader avec sept points d’avance.

Comme attendu, Luciano Spalletti est de retour sur le banc de la Roma. Le club italien a annoncé ce jeudi la nomination de l’Italien au poste d’entraîneur, succédant à Rudi Garcia, limogé mercredi. Le coach de 56 ans a déjà pris ses fonctions, comme le précise le club, et devrait être sur le banc dès dimanche pour la réception de l’Hellas Vérone, dans le cadre de la 20e journée de Serie A.

Deux Coupes d’Italie et une Supercoupe d’Italie

Nommer Spalletti, c’est un peu miser sur une valeur sûre puisque celui-ci a déjà entraîné la Roma entre 2005 et 2009, avec à la clé deux Coupes d’Italie et une Supercoupe d’Italie. C’est aussi contenter un public tout acquis à sa cause.

A charge pour lui de relever les deux défis de l’équipe romaine : refaire son retard en championnat sur le leader Naples, qui compte sept points d’avance, mais aussi qualifier le club pour les quarts de finales de la Ligue des champions. Il faudra pour cela se défaire du Real Madrid. Avant cela, Spalletti pourra se jauger le 24 janvier, pour la 21e journée de Serie A face à la Juve.