RMC Sport

Serie A: A 36 ans, Quagliarella s’offre encore un record

Fabio Quagliarella, attaquant de la Sampdoria de Gênes, a encore marqué ce samedi lors de la 28e journée de Serie A. Il a aussi délivré une passe décisive qui lui permet de battre son record de buts (21) et de passes (7) sur une saison dans sa carrière.

Fabio Quagliarella vit décidément une saison complètement folle en Serie A. A 36 ans, l’attaquant baroudeur du football italien (8 clubs dont Naples et la Juventus) affole les compteurs. Ce samedi, il a encore marqué lors de la rencontre entre Sassuolo et la Sampdoria Gênes (en cours), comptant pour la 28e journée de championnat italien. Une réalisation depuis l’extérieur de la surface qui lui permet de compter 21 buts cette saison. Il a aussi délivré une passe décisive. Soit son meilleur total en carrière (7) après avoir déjà établi un record de buts en championnat. 

Quagliarella n’en finit plus de rajeunir après s’être offert plusieurs autres records cette saison. Il avait ainsi marqué pendant 11 matchs de suite en Serie A (égalant Gabriele Batistuta, dont la marque remontait à 24 ans). Il conforte ainsi aussi sa place de leader du classement des buteurs du championnat. Il est aussi récemment devenu le deuxième joueur de plus de 36 ans à atteindre la barre des 20 buts sur une saison de Serie A derrière Francesco Totti.

Les prestations de l’attaquant italien n’ont pas échappé à Roberto Mancini, sélectionneur de la Squadra Azzurra. Ce dernier a rappelé le vétéran quatre ans après sa dernière sélection pour les matchs qualificatifs de l’Euro 2020. Sa présence et celle de Moise Kean (Juventus) ont notamment barré la route d’un retour de Mario Balotelli, en forme avec l’OM. Grâce à la réussite de son attaquant, la Sampdoria de Gênes pointe actuellement à la 9e place du classement.

Nicolas Couet