RMC Sport

Serie A: déjà la grosse fête dans le vestiaire de l'Inter, à un pas du sacre

Le titre de champion de Serie A tend les bras à l'Inter Milan, après son succès 2-0 grâce à des buts d'Eriksen et d'Hakimi sur la pelouse du dernier Crotone, ce samedi lors de la 34e journée de Serie A. Si l'Atalanta ne s'impose pas dimanche, les jeux seront faits.

Les supporters nerazzurri seront neroverdi, dimanche. Si Sassuolo parvient à prendre au moins un point à l'Atalanta, dimanche après-midi (15h), l'Inter remportera officiellement le titre de champion d'Italie. Le club milanais n'est plus qu'à un pas du sacre, grâce à sa victoire sur la pelouse de la lanterne rouge Crotone (2-0), cesamedi soir dans le cadre de la 34e journée de Serie A.

Après une première période où les hommes d'Antonio Conte ont trouvé deux fois les montants face aux Calabrais, c'est Christian Eriksen, tout juste entré en jeu, qui a délivré les Milanais à 20 minutes du terme (1-0, 69e). Il a conclu, d'une frappe sans contrôle, un très mouvement collectif, impliquant notamment un autre entrant, Alexis Sanchez.

Il ne s'agit que du deuxième but en championnat pour le Danois cette saison. Mais il arrive au meilleur moment pour faire avancer un peu plus les Nerazzurri sur la voie du sacre, qui mettrait fin au règne de la Juventus (neuf titres consécutifs).

Si l'Atalanta résiste, le sacre à domicile?

Romelu Lukalu a cru doubler la mise et inscrire son 22e but en Serie A, mais celui-ci a été annulé par l'arbitre en raison d'une position de hors-jeu d'Ivan Perisic, passeur pour l'attaquant belge. C'est finalement le Marocain Achraf Hakimi qui a définitivement scellé le match à l'issue d'un contre (2-0, 90e+2).

Si l'Atalanta gagne à Sassuolo, l'Inter devra patienter jusqu'à samedi prochain (18h) et la réception de la Sampdoria pour valider son titre.

JA avec AFP