RMC Sport
Serie A
en direct

Juventus-AC Milan en direct : accrocheuse mais en mal de victoire, la Juve se retrouve relégable

Juventus-AC Milan

Juventus-AC Milan - AFP

Au bout d'un match très intense, et malgré l'ouverture du score de Morata, la Juve a concédé le match nul face à l'AC Milan. Les Milanais ralentissent mais restent à hauteur de l'Inter, les Turinois restent bloqués à la 18e place.
90+4’
Fin du match Fin du match

C'est terminé ! 1-1 !

La Juve avait frappé très vite et très fort dans ce match, en tenant bien le score pendant de longues minutes avant de craquer sur une tête impeccable de Rebic, sur corner. Le score est relativement logique au bout d'un match tendu et intense. Mais au final, la Juventus n'a toujours pas gagné dans ce championnat et termine la soirée... relégable. L'AC Milan est lui coleader de Serie A, à égalité de points avec l'Inter.

90+2’

Locatelli se sacrifie !

Alors que quatre Milanais se retrouvent dans la surface de réparation sur une contre-attaque, Locatelli se jette pour contrer le centre de Florenzi.

90+1’

Trois minutes de temps additionnnel

La tension est toujours à son comble sur la pelouse alors que Tomori commet une faute sur Kean loin du but. Et il y aura trois petites minutes de rab.

87’
Temps fort

KALULU FACE À SZCZESNY !

Quelle fin de match à Turin ! Les deux équipes tentent leur va-tout et se jettent pour arracher la victoire. Kalulu s'avance dans son couloir et se présente finalement face au gardien de la Juve... qui gagne son duel et claque sa frappe au-dessus de sa barre !

87’

Ooooh Kean servi par Rabiot !

L'attaquant tente encore sa chance sur une inspiration de volée, après une bonne remise de Rabiot. Mais le cadre se dérobe toujours...

83’

Frappe de Rebic !

Lancé dans le dos de Bonucci, Rebic fixe son vis-à-vis avant de finalement choisir l'option du tir en puissance... Le ballon file au-dessus de la cage de Szczesny.

82’

Rebic, l'attaquant en forme

Sur ses trois derniers matchs avec Milan, et même sans être très présent dans la rencontre de ce soir, Rebic aura donc aligné 2 buts (Liverpool puis Juventus) et 2 passes décisives (contre la Lazio).

81’

Kean... à côté du cadre !

À l'entrée de la surface de réparation, l'ancien attaquant du PSG s'emmène le ballon dans une série de jongles avant de frapper de volée et en pivot... sans trouver le cadre.

78’

Dybala sort

Kulusevski fait son entrée en jeu pour essayer d'aller chercher 3 points qui feraient énormément de bien à la Vieille Dame.

76’
but!!! but

OOOOOH REBIC ! 1-1 !

ET VOILÀ MILAN QUI REVIENT ! Au moment le moins évident, Rebic se montre enfin et surprend toute la défense de la Juventus. Il saute au-dessus des Turinois et place une tête magnifique, qui vient frapper le poteau et terminer au fond des filets ! 1-1 ! Et encore un quart d'heure de folie qui s'annonce !

74’
Temps fort

Frappe de Danilo !

Le défenseur se projette jusqu'à la surface de Milan pour frapper au but en profitant d'un appel de Chiesa. Maignan est dessus.

72’
Changement tactique Changement tactique

Chiesa pour Cuadrado

Ovation pour Cuadrado et surtout pour saluer l'entrée en jeu de Chiesa, de retour de blessure. L'international italien va-t-il finir le boulot et dynamiter la défense milanaise ?

68’

Dybala en contre

Le ballon file d'un but à l'autre, cela devient très très ouvert. Tonali ne peut récupérer la balle dans la surface de la Juve, sur un centre de Kalulu. Dans la foulée, Dybala est lancé dans la profondeur mais ne peut résister à la charge de Tomori. Le match est proche de la bascule.

66’

Un match presque hors de contrôle

Les duels deviennent tendus entre les deux équipes avec des coups de plus en plus rudes. L'arbitre peine à calmer les esprits.

65’
Changement tactique Changement tactique

Entrée de Kean

Le buteur de la soirée, Alvaro Morata, cède sa place à Moïse Kean pour la petite demi-heure restante.

64’
Carton jaune Carton jaune

Ça chauffe entre Dybala et Tonali !

L'attaquant et le défenseur s'empoignent après un très mauvais block du premier, loin du ballon, sans faire l'effort de s'arrêter. L'arbitre avertit tout le monde, pas de jaloux.

63’
Changement tactique Changement tactique

Changements à Milan

Kessie et Saelemaekers sortent du terrain pour des entrées de Bennacer et Florenzi.

62’

Diaz dans la surface !

Au milieu de quatre Turinois, le Milanais fait son maximum pour conserver le ballon et pouvoir s'ouvrir le chemin du but. Mais Chiellini finit par lui prendre le ballon, et la Juve se dégage.

60’

Le jeu s'ouvre

Les espaces se libèrent dans les deux sens, alors que les joueurs s'agacent également de plus en plus à chaque contact. On entre dans une phase qui pourrait être chaotique.

57’

Ballon gratté par Kalulu

Diaz se précipite un peu pour jouer et écarter vers Leao côté gauche, mais subit aussi une faute dans son dos. L'arbitre revient logiquement sur le contact, mais les Milanais n'en profitent pas.

53’

Centre fort de Kalulu

Milan commence à appuyer davantage ses offensives, ici avec une percée d'Hernandez de son côté gauche vers l'axe. Le ballon file jusqu'à Kalulu, qui centre directement... dans les bras de Szczesny. Il y a du mieux pour les Rossoneri, mais le gardien polonais est encore assez tranquille.

51’

Tomori de loin

Alors que Rebic reste au sol pendant toute l'action, Milan cherche une solution de frappe et s'en remet finalement à une tentative de Tomori des 30 mètres... C'est très très très loin du but de Szczesny.

49’
Temps fort

Bonucci vers Rabiot !

Quelle ouverture de quaterback dans le dos de l'équipe milanaise. Rabiot hésite entre la frappe directe et le contrôle... et voit le ballon mourir à côté du cadre, doucement. Mais quelle inspiration encore des Turinois !

46’
Reprise Reprise

Le jeu reprend !

Milan a 45 minutes maintenant pour réagir et renverser la vapeur pour ne pas laisser échapper ses premiers points de la saison en championnat.

45+2’
Mi-temps Mi-temps

La Juve devant à la pause !

Les Turinois sont en tête à la mi-temps, grâce à une réalisation pleine de sang froid de Morata sur une contre-attaque qui a surpris Milan. Le score est plutôt logique jusqu'à présent, avec des Turinois qui ont su faire déjouer leurs adversaires pour conserver leur avantage.

42’

Kalulu trouve Rebic !

Le buteur tarde à enchaîner et à frapper au but. Il est finalement contré par la défense de la Juve. Le ballon revient sur Tonali, qui tire à côté du cadre encore. En quatre frappes, les Milanais n'ont trouvé qu'une seule fois le cadre.

39’

Morata parti dans la profondeur

Grosse action défensive de Tomori pour empêcher le buteur de la Juve de trouver le moindre angle de tir... jusqu'à ce que le ballon sorte du terrain.

38’

Le gros tacle de Romagnoli !

Le capitaine milanais vient reprendre le ballon avec une grosse autorité dans les jambes de Cuadrado, en embarquant le joueur au passage. Le Colombien peut heureusement se relever.

36’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Kalulu entre en jeu

Après une petite pause fraîcheur improvisée pour tout le monde, Kalulu fait son entrée en jeu. Match terminé pour Kjaer.

34’

Kjaer s'arrête de jouer

En pleine action, loin du ballon, le défenseur Danois s'interrompt et s'asseoit sur la pelouse en demandant le changement. Gros coup dur pour les Rossoneri.

32’
Temps fort

Rabiot accroché dans la surface ?

Le milieu de terrain se lance dans la profondeur et tente de résister à tomori, qui vient au contact à la limite de la surface de réparation... L'arbitre ne siffle pas faute, Milan va pouvoir se dégager.

29’

Un peu plus hâché

Les fautes se multiplient des deux côtés et le rythme du match en souffre beaucoup. L'arbitre passe son temps à siffler pour des interventions tardives au milieu.

27’

Coup-franc lointain pour la Juve

Bonucci est trouvé dans la boîte et étrangement libre de tout marquage. Sa reprise de la tête manque le cadre, heureusement pour Milan.

25’

Double frappe de Tonali !

Le milieu de terrain tire une première fois le coup-franc tout droit, sur les défenseurs de la Juventus, puis récupère le ballon et tire encore. Cette fois, Szczesny est sollicité et capte sans problème.

24’
Carton jaune Carton jaune

Faute de Bentancur

L'Uruguayen tacle sèchement sur Tonali, à côté du ballon. L'arbitre accorde un coup-franc plein axe à l'AC Milan et sanctionne le Turinois d'un carton jaune.

21’

Milan comme en milieu de semaine ?

Contre Liverpool ce mercredi, les Milanais avaient été menés très rapidement dans la rencontre, avant de réussir à renverser la vapeur avant la pause... puis s'incliner, 3-2. Bis repetita ce soir ? La réaction se fait attendre en tout cas.

19’

Bonucci reste au sol

Le défenseur est au duel avec Romagnoli au premier poteau pour aller reprendre un corner... et reçoit un coup de coude dans l'arrière du crâne. Il lui faut un moment pour se relever et que le jeu reprenne.

18’

La frappe puissante de Dybala !

Maignan ne prend aucun risque même si la frappe de l'Argentin ne semblait pas cadrée et se détend pour mettre encore en corner.

17’

Frappe de Morata !

Au bout de cette longue séquence en faveur de la Juve, Morata peut frapper à bout portant. Maignan répond présent et boxe en corner.

15’

La Juve dicte son rythme

Grosse séquence en faveur des Turinois, qui font tourner le ballon de droite à gauche, facilement. Les Milanais courent après la balle sans pouvoir la reprendre.

12’

Corner pour la Juve

À la limite, Kjaer parvient à devancer Morata et pousse le ballon en corner. Dybala se charge de la frappe... et Tonali dégage au loin.

10’

Milan abuse de longs ballons

Le jeu milanais est un peu grippé sur cette entame de matchs, avec des erreurs de relance de la défense des Rossoneri.

6’

Frappe enroulée de Diaz !

En solitaire, le milieu offensif trouve de l'espace pour repiquer vers l'axe avant d'armer une frappe... qui ne revient pas assez vite vers le cadre.

4’
but!!! but

BUUUUUUT ! MORATA !

QUUUEELLLE CONTRE-ATTAQUE DE LA JUVE ! LES TURINOIS MÈNENT 1-0 !

Quelle prise de risque et quelle erreur de Milan ! Sur le corner, les Milanais se font surprendre en contre-attaque. Avant même la ligne médiane, Morata part dans la profondeur et se retrouve tout seul. Il résiste au retour dans son dos et ajuste Maignan d'un petit ballon piqué. La Juve prend l'avantage !

3’
Temps fort

Choc entre Bentancur et Rabiot...

Le milieu de terrain français a pris un coup en plein visage... de son partenaire. Milan poursuit son action avec Diaz qui accélère, puis Tonali qui frappe... C'est dévié au-dessus du but !

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi est donné dans cette drôle d'affiche de gala de Serie A entre un AC Milan parfaitement lancé dans sa mission d'aller chercher le titre, tandis que la Juve est provisoirement 19e du championnat et relégable.

Minute de silence pour Morini

Une minute de silence (puis d'applaudissements) est respectée au Juventus Stadium en l'honneur de Francesco Morini, ancien joueur de la Vieille Dame décédé le 31 août dernier.

Les Milanais entrent

Les Rossoneri sont les premeirs à fouler la pelouse, suivis par les Turinois. Le coup d'envoi est imminent.

Moins de dix minutes pour le coup d'envoi

L'échauffement est terminé pour les deux équipes. On lance le match dans quelques minutes à Turin, dans un stade encore à jauge réduite, après l'hymne de la Juve.

Le champ est libre pour Milan

Plus tôt dans la soirée, l'AS Roma de José Mourinho a craqué face à l'Hellas Vérone et s'est incliné 3-2. En attendant Naples demain, le Milan AC peut donc filer en tête de la Serie A en cas de succès.

La Juve avec Rabiot, Dybala et Morata

Le milieu de terrain des Bleus est bien titulaire pour la Juve ce soir

Le onze de Turin : Szczesny - Chiellini, Danilo, Bonucci, Alex Sandro, Cuadrado - Rabiot, Locatelli, Bentancur - Morata, Dybala.

Maignan titulaire !

Souffrant de la main, Mike Maignan est malgré tout titulaire pour ce choc de Serie A face à la Juventus. Hernandez est aussi dans le onze de départ.

Le onze du Milan AC : Maignan - Tomori, Kjaer, Romagnoli, Hernandez - Kessie, Tonali, Saelemaekers - Diaz, Leao, Rebic.

Le Milan AC imbattable ?

Après un début de championnat parfait (trois victoires en trois matchs), les Milanais se déplacent ce dimanche soir sur la pelouse de la Juventus pour confirmer, sans Ibrahimovic, blessé. Les Turinois n'ont eu toujours pas gagné en championnat cette saison et doivent se relancer au plus vite pour ne pas être distancés.

Côme Tessier Journaliste RMC Sport