RMC Sport

Serie A: l’AC Milan l’emporte à dix, avec une belle inspiration de Leao

L’AC Milan s’est imposé sur la pelouse de Benevento, ce dimanche, lors de la 15e journée de Serie A (0-2). Privés de Zlatan Ibrahimovic et réduits à dix après l’exclusion de Sandro Tonali en première période, les Rossoneri ont fait la différence grâce notamment à un joli but de Leao. Ils conservent la tête du championnat.

Même sans Zlatan Ibrahimovic, même à dix pendant une heure, même sous la pression de l’Inter, l’AC Milan a trouvé les ressources pour s'imposer à Benevento, ce dimanche, lors de la 15e journée de Serie A (0-2). De quoi préserver son fauteuil de leader, à trois jours de son choc contre la Juventus.

Le but d'avance, obtenu grâce à un penalty arraché par Ante Rebic et transformé par Franck Kessié (15e), ne pesait pourtant pas lourd quand les Rossoneri se sont retrouvés à dix, après l'exclusion de Sandro Tonali (34e).

Mais Gianluigi Donnarumma, sauvé par son poteau sur une frappe de Roberto Insigne (20e), a multiplié les interventions décisives pour défendre l'avantage milanais. Et Rafael Leao, en contre, a pris de vitesse le gardien du Benevento Lorenzo Montipo pour doubler la mise en début de seconde période (49e), d'un lob en pivot que n'aurait pas renié Ibrahimovic, absent sur blessure depuis la fin novembre.

Benevento a raté un penalty

De quoi écoeurer l'équipe de l'ex-Milanais "Pippo" Inzaghi, qui a multiplié en vain les situations chaudes devant la cage des Rossoneri et a même raté un penalty, envoyé à côté par Gianluca Caprari (61e). L'AC Milan, qui a aussi touché le poteau en fin de match par Kessié, est désormais invaincue depuis 27 matches consécutifs en championnat. En attendant que la Juventus se présente ce mercredi à San Siro, pour tester la solidité de la jeune équipe de Stefano Pioli. 

AFP