RMC Sport

Milan: Theo Hernandez élu joueur de décembre en Serie A par ses pairs

Encore très performant ces dernières semaines avec l'AC Milan, le latéral gauche français Theo Hernandez a été élu meilleur joueur de Serie A du mois de décembre par ses confrères.

Un doublé contre Parme (2-2), une passe décisive contre Sassuolo (2-1), le but de la victoire face à la Lazio (3-2), et une activité dans son couloir qui n'en finit plus d'impressionner. Très en vue depuis le début de la saison, Theo Hernandez (23 ans) a encore enchaîné les grosses prestations ces dernières semaines avec l'AC Milan en Serie A. Ce qui lui a valu d'être élu meilleur joueur du mois de décembre par ses pairs, et l'association des joueurs professionnels en Italie.

"Le latéral de l'AC Milan, Theo Hernandez, protagoniste de l'excellente saison rossonera jusque-là, a remporté le prix de joueur du mois de décembre", a indiqué l'AIC mercredi.

Des points en plus dans sa mission équipe de France?

Si le club lombard est actuellement leader de Serie A, avec un point d'avance sur le rival interiste, il le doit en effet en partie aux performances de l'ancien Madrilène, en pleine progression depuis son arrivée en Italie à l'été 2019.

De quoi enfin taper dans l'oeil du sélectionneur Didier Deschamps? C'est la question que beaucoup se posent. Hernandez en premier. En octobre, le défenseur n'avait pas caché ses ambitions internationales: "Les entraîneurs ont parfois leurs idées et leurs joueurs mais honnêtement, il m’a semblé qu’après une saison (2019-2020) pareille.... Je continuerai à me battre pour qu’on m’appelle. L’Euro est mon objectif, j’ai un an pour le réaliser", déclarait-il à la Gazzetta dello Sport.

Avant d'en remettre une couche à la mi-décembre, en expliquant clairement ne pas vouloir jouer pour l'Espagne (dont il possède aussi la nationalité): "Je l’ai dit dès le début: je préfère jouer avec la France", a-t-il confirmé. En maintenant un tel niveau, cela devrait bien finir par arriver.

CC