Serie A: l'Inter coiffe la Lazio sur le fil et se qualifie pour la Ligue des champions

Inter Milan (AFP) - AFP
Un coup du sort aura eu raison du grand rêve européen de la Lazio Rome. Devant au score à la 75e minute contre l'Inter Milan (2-1), l'équipe de Simone Inzaghi a vu le scénario basculer après la faute de Stefan De Vrij dans sa propre surface.
Futur joueur... de l'Inter, le Batave (26 ans) a taclé irrégulièrement Mauro Icardi, permettant ainsi au capitaine de l'Inter de remettre les siens à égalité. Deux minutes plus tard, l'Uruguayen Matias Vecino se chargeait de mettre fin aux espoirs des Romains et assurait une place pour les barrages de la Ligue des champions au club milanais. Une première depuis 2012 pour l'Inter et les hommes de Luciano Spaletti.
La Roma 2e, Milan en C3
L'AS Rome a profité du faux-pas de la Lazio pour sécuriser sa 2e place en Serie A. Les Romains ont battu Sassuolo (1-0), l'ancien club d'Eusebio Di Francesco et pourront espérer un nouveau beau parcours en Ligue des champions en 2018-2019.
Par ailleurs, l'AC Milan de Gennaro Gattuso a pour sa part assuré sa place en Ligue Europa. Ils ont écrasé la Fiorentina de Jordan Veretout (5-1). Cutrone a inscrit un doublé. En bas de tableau, Crotone (18e) accompagne le Hellas Verone (19e) et Benevento (20e) en Serie B.