RMC Sport

Serie A: la demi-volée sensationnelle de Nainggolan avec Cagliari

-

- - beIN Sports

Radja Nainggolan a sans doute inscrit l’un des buts de la saison en Serie, ce dimanche, lors de la 8e journée. Face à la SPAL, le milieu de terrain de Cagliari a déclenché une demi-volée monumentale qui est allée se loger en pleine lucarne. Un geste spectaculaire que les habitués de la Sardegna Arena ne sont pas prêts d’oublier.

C’est une inspiration digne du dessin animé "Olive et Tom". Un coup de canon, un coup de génie signé Radja Nainggolan. Le milieu de terrain belge a inscrit un but exceptionnel, ce dimanche, lors de la 8e journée de Serie A. Sans doute déjà l’un des plus beaux de la saison.

A la 10e minute du match face à la SPAL (2-0), le joueur de 31 ans, prêté par l’Inter Milan à Cagliari, a hérité du ballon aux 30 mètres, légèrement décalé sur la droite. Et dans la plus grande sérénité, il a envoyé une demi-volée supersonique qui a terminé sa course en pleine lucarne. Sous les yeux d’un gardien scotché sur ses appuis et d’un stade en délire complet.

Le premier but de Nainggolan avec Cagliari

Certains de ses partenaires se sont pris la tête à deux mains devant une frappe aussi pure. Même ses adversaires ont exprimé du respect dans leur attitude face à un but aussi somptueux. Le premier de Nainggolan avec Cagliari, qui occupe désormais la 5e place du classement, devant l’AS Rome, la Lazio et la Fiorentina.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur