RMC Sport

Serie A: la Juve en colle quatre à Lecce, avec un nouveau bijou de Dybala

Un temps freinée par la défense de Lecce, la Juve a fini par dérouler en supériorité numérique ce vendredi (4-0), lors de la 28e journée de Serie A. Paulo Dybala a signé un nouveau bijou de loin sur une remise de Cristiano Ronaldo, buteur sur penalty.

Cristiano Ronaldo, dont le positionnement et les exigences de poste sont au coeur des discussions depuis plusieurs jours en Italie, se contentera d'un penalty marqué. Mais le Portugais a aussi joué les passeurs ce vendredi, pour la victoire de la Juve contre Lecce (4-0) dans le cadre de la 28e journée de Serie A. 

Le missile de Dybala

Sa remise a permis à Paulo Dybala de signer un nouveau bijou façon missile, pour ouvrir le score à la 53e minute de jeu. Avant cela, les Turinois avaient peiné à trouver la faille, face à une équipe de Lecce très compacte et déterminée à faire un petit miracle pour croire encore au maintien. Mais plombée par le carton rouge de Lucioni à la 31e.

Le match a totalement basculé avec le penalty transformé par Cristiano Ronaldo (62e), après une faute sur lui dans la surface. Mais le Portugais sort frustré d'une rencontre durant laquelle il a aussi raté, dans un schéma sans véritable numéro 9. 

Les entrants Gonzalo Higuain et Matthijs de Ligt ont alourdi l'addition en deux minutes (83e et 85e), dans une fin de partie à sens unique. En attendant les matchs de la Lazio ou de l'Inter, la Juve consolide sa place de leader avec provisoirement sept points d'avance sur son dauphin romain. 

A.Bo