RMC Sport

Serie A: sur quelle chaîne regarder Juventus-Lecce

Alors que les matchs de Serie A n'étaient plus diffusés depuis la reprise du championnat post-coronavirus, BeIN Sports a annoncé ce vendredi le retour des matchs italiens sur son antenne. Et ce dès ce soir, pour Juve-Lecce.

Les mordus de Serie A n'auront plus à galérer pour voir quelques images de la reprise post-coronavirus. Après environ une semaine d'imbroglio et de non diffusion des matchs du championnat italien pour des "raisons juridiques", BeIN Sports a annoncé ce vendredi reprendre la diffusion des rencontres.

Des "raisons juridiques" invoquées

Et cela commence dès ce vendredi soir, avec le match opposant la Juventus à Lecce, comptant pour la 28e journée de Serie A. Coup d'envoi à 21h45 sur BeIN Sports 1. 

Détenteur des droits TV de la Serie A dans plusieurs pays, dont la France, le groupe BeIN ne souhaitait pas diffuser les match en raisons, semble-t-il, d’un conflit financier avec la Ligue italienne de football, à laquelle le groupe audiovisuel réclamait une indemnisation. 

Pour l'occasion, et entre deux débats sur son positionnement de la part de Maurizio Sarri, Cristiano Ronaldo est encore titulaire, associé à Paulo Dybala et Federico Bernardeschi. Miralem Pjanic, annoncé partant pour le Barça, débute au milieu avec notamment Adrien Rabiot.

A.Bo