RMC Sport

Serie A: Naples estoque la Juve et rêve de titre

Naples

Naples - @AFP

Le Napoli a surpris la Juventus (1-0) à Turin dans les derniers instants du match, dimanche lors de la 34e journée. Les hommes de Maurizio Sarri reviennent à un point du leader turinois. La ville de Naples se prend à rêver du titre.

Coup de tonnerre à Turin. Naples a renversé le leader turinois chez lui, pour la première fois depuis mai 2012. Avec quatre points de retard et une différence de buts générale qui ne l’avantage pas, Naples devait l’emporter sur la pelouse de la Juventus. Invaincus à l’extérieur depuis dix-huit mois (30 matches désormais) les hommes de Maurizio Sarri y sont parvenus. A quatre journées de la fin du championnat, Naples revient à un point du leader.

L’enjeu a pris le dessus sur le spectacle

Les Napolitains ont maîtrisé les débats sur le plan tactique en première période avec un harcèlement de tous les instants sur le porteur du ballon et des certitudes dans l’alternance du jeu. Capables d’attendre avec un bloc-équipe très bas et de subir, les Turinois ont souvent couru après le ballon et procédé en contre.

La Vieille Dame a même touché le poteau de Reina sur un coup-franc contré de Miralem Pjanic (17e). Elle n'a en revanche jamais trouvé le cadre. Pour sa centième avec la Juventus Turin, toutes compétitions confondues, Gonzalo Higuain n’a pas touché beaucoup de ballons non plus. Neuf seulement en première période. Une misère.

Koulibaly, un but qui pourrait tout changer

Un peu plus décousu au retour des vestiaires, le match a finalement tourné à l’avantage des Napolitains à la toute fin du temps réglementaire. Excellent derrière sa défense, Gianluigi Buffon n'a rien pu faire sur le coup de tête puissant de Kalidou Koulibaly (90e). A trop vouloir gérer, la Juve s'est faite piéger. Il ne faudrait pas rééditer pareille performance sur la pelouse de l'Inter Milan samedi prochain, sous peine de tout perdre.

VIDEO. Juve : "Le match de Madrid a été bénéfique pour Buffon" assure Allegri (tout à fait sérieux)

QM