RMC Sport

Serie A: nouveau coup d'arrêt pour la Juventus, tenue en échec par Venise

placeholder video
En déplacement sur la pelouse de Venise, promu cette saison en Serie A, la Juventus a été accrochée (1-1) lors de la 17e journée du championnat italien. L'équipe dirigée par Massimiliano Allegri stagne à la sixième place du classement.

Après deux succès de rang en Serie A, la Juventus a concédé le nul ce samedi lors de la 17e journée de Serie A, en déplacement sur le terrain de Venise (1-1). Vainqueur mercredi de Malmö en Ligue des champions, sur un but de Moise Kean, pour assurer la première place de son groupe en Ligue des champions, le club de la Vieille Dame connaît un nouveau coup d'arrêt en championnat.

Outre le mauvais résultat d'un point de vue comptable, la Juventus a perdu aussi son attaquant Paulo Dybala, sorti sur blessure en première période (12e). Entré en jeu en remplacement de l'Argentin, Kaio Jorge s'est tout de suite illustré (13e) sur un corner mais sa tentative a fini au-dessus du cadre.

Plus entreprenante en début de match, la Juventus a ouvert le score grâce à Alvaro Morata, qui avait déjà buté sur Sergio Romero (27e) avant son but. Sur une action collective, l'attaquant espagnol a surgi au premier poteau pour placer son pied droit sur un centre de Luca Pellegrini (32e). L'occasion pour Morata de signer une quatrième réalisation en championnat cette saison.

La Juve reste sixième

Logiquement devant à la pause, malgré un break raté par Juan Cuadrado (45+2e), la Juventus a été rejointe en seconde période. Offensive à la reprise, l'équipe vénitienne a d'abord frappé avec Gianluca Busio (50e) avant de trouver la faille (55e) grâce à Mattia Aramu, trouvé en retrait par Ridgeciano Haps. En première intention, sur une reprise de volée, Aramu s'est offert un magnifique 5e but en cette saison de Serie A.

Aramu aurait même pu être à l'origine du deuxième but de Venise, lui qui a servi (59e) Thomas Henry. Mais l'intervention de Luca Pellegrini s'est avérée salvatrice pour les siens. Aucune des deux équipes n'a réussi finalement à prendre l'avantage, malgré une tentative de Federico Bernadeschi (65e) pour la Juve.

L'équipe dirigée par Massimiliano Allegri reste sixième de Serie A après ce nul, avec 28 points, contre 16 unités pour son adversaire du jour. Samedi prochain, la Juventus se déplacera à Bologne avant de recevoir Cagliari le 21 décembre prochain, pour la dernière affiche de l'année civile 2021.

GL