RMC Sport

Serie A: remplaçant face à Milan, Diabaté entre... et se fait exclure

Cheick Diabaté

Cheick Diabaté - AFP

Soirée difficile, pour une fois, pour Cheick Diabaté avec Benevento. Remplaçant au coup d'envoi du match à Milan, le Malien est entré en jeu et a reçu deux cartons jaunes en cinq minutes. Mais la lanterne rouge s'est quand même imposée.

Cheick Diabaté continue d'écrire l'histoire du football en Italie à sa façon. L'attaquant de Benevento, qui a porté empilé les buts ces dernières semaines, a vécu une soirée d'une toute autre saveur ce samedi à San Siro lors de la 34e levée de Serie A. Laissé sur le banc des remplaçants au coup d'envoi, il a regardé ses coéquipiers ouvrir le score grâce à Pietro Iemmello (29e). Puis, à la 62e, l'ancien Messin a remplacé le buteur.

Bonucci souffre, Diabaté prend rouge

Mais Cheick Diabaté n'a pas brillé face aux Rossonneri. Dès la 75e, il a écopé d'un premier avertissement. Puis, à la 80e, l'arbitre l'a sanctionné d'un deuxième carton jaune. La raison: sur un ballon aérien, à la lutte avec Leonardo Bonucci, l'attaquant a joué des coudes. C'est ainsi que Diabaté est devenu le premier joueur de l'histoire de Benevento à se faire expulser après être entré en jeu dans l'élite. Rappelons tout de même que le promu dispute la première saison de son histoire en Serie A.

D'ores et déjà relégué en Serie B, la lanterne rouge, même réduite à 10, a quand même tenu son avantage jusqu'au bout. Cela fait donc une victoire prestigieuse pour Benevento (0-1). Et pour l'AC Milan, c'est une grosse contre-performance qui pourrait lui coûter très cher dans la course à la... 6e place, seulement qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue Europa.

VIDEO. Thauvin: "Je vais essayer d’aller encore plus haut"

N.B