RMC Sport

Serie A: un homme fort de l’AC Milan courtisé en Premier League

Hakan Calhanoglu

Hakan Calhanoglu - AFP

Hakan Calhanoglu, 25 ans, réalise une saison aboutie à l’AC Milan en Serie A. De quoi donner des envies à  plusieurs clubs de Premier League.

L'AC Milan pourrait être sollicité par la Premier League cet été. Quatrième de Serie A, le club lombard réalise une saison plus aboutie que les années passées, et se prend à rêver de Ligue des champions en 2019/2020. Un retour d’exposition qui replace l’équipe de Gennaro Gattuso dans le radar des recruteurs internationaux. Ses joueurs sont ainsi plus largement surveillés. C’est notamment le cas du Turc Hakan Calhanoglu.

West Ham et Leicester seraient sur les rangs

Le quotidien turc Fanatik assure ce jeudi que l’attaquant milanais, présent en Lombardie depuis juillet 2017, serait dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League pour la saison prochaine. Parmi eux, Leicester, champion d’Angleterre en 2016, et West Ham se dégagent. Deux clubs qui ne joueront pas la Ligue des champions la saison prochaine mais qui auront des arguments financiers à faire valoir, alors que le joueur, estimé à 22 millions par le site spécialisé Transfermarkt, ne sera pas vendu à moins de 30 millions d'euros. A cette heure, difficile de savoir si le Milan sera enclin à faire partir son ailier gauche, très estimé par son entraîneur.

Calhanoglu (25 ans) avait rejoint Milan contre une somme de 21,3 M€ en 2017. L’international turc (41 sélections, dix buts) évoluait avant au Bayer Leverkusen. Il est sous contrat jusqu’en 2021 avec les Rossonerri, avec qui il a délivré treize passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues cette saison (deux buts).

PL