RMC Sport

Serie A : Yanga-Mbiwa envoie la Roma en Ligue des champions

-

- - AFP

L’AS Rome a remporté le derby face à la Lazio (2-1), ce lundi en clôture 37e journée de Serie A, grâce à un but en fin de match de Mapou Yanga-Mbiwa. Un succès qui permet aux joueurs de Rudi Garcia de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions.

Il a attendu quasiment un an pour inscrire son premier but en Italie. Et il s’en souviendra longtemps. En plaçant une tête croisée à la 85e minute, Mapou Yanga-Mbiwa a offert la victoire à l’AS Rome dans le derby face à la Lazio, ce lundi lors de la 37e journée de Serie A (2-1).

Un but capital pour le défenseur français de 26 ans. Et un succès décisif pour le club de la Louve, désormais assuré de terminer deuxième derrière la Juventus Turin et donc de disputer la prochaine Ligue des champions.

Iturbe a montré la voie

Ce 178e derby a d’abord été tendu, fermé et accroché. Sur la pelouse du Stadio Olimpico, les deux équipes ont longtemps bégayé devant l’enjeu. C’est finalement Juan Iturbe qui a débloqué la situation en ouvrant le score à bout portant (73e). Avant que l’ancien Nantais Filip Djordjevic n’égalise de la tête pour la Lazio (81e). Mais c’est finalement Mapou qui a fait basculer Rudi Garcia et toute la Roma dans l’euphorie.