Tatouages, show télé, finance… six choses à savoir sur Paul Baccaglini, l’improbable nouveau président de Palerme

Paul Baccaglini - -
Un businessman italo-américain
C’est aux Etats-Unis que Paul Baccaglini est né il y a 33 ans, d’un père américain et d’une mère italienne. Il a rejoint l’Italie avant la fin de ses études. Après diverses expériences dans les médias, il s’est dirigé vers le monde de la finance. Il a notamment cofondé le fonds d'investissement Integritas Capital qui vient de lui permettre de reprendre les commandes de Palerme.
Il a travaillé pour un show TV sur le foot
Durant son expérience dans les médias, Paul Baccaglini a travaillé à la radio et à la télévision, où le public a découvert son personnage très extraverti. Il a notamment collaboré sur l’émission « Le Iene » (« Les hyènes »), un show satirique sur le football très populaire de l’autre côté des Alpes. Une émission présentée par la femme de Francesco Totti.
Il a lancé le parti... du citron
Pour la rigolade, Paul Baccaglini a aussi fait (brièvement) de la politique en lançant le parti du citron ! Le logo, le pupitre, le micro, le V avec les doigts : on a failli y croire.
C’est un fou des tatouages
Son autre passion avec la finance. En 2009, il assurait en avoir une cinquantaine sur le corps. Une fierté que le businessman italien n’hésite pas à afficher, notamment lors de séances photos qui ne laisseront personne indifférent.
Un séducteur capable de coups de folie
L’Italien ne s’en cache pas. Il aime les femmes et surtout les séduire. Mais lorsqu’il aime, Baccaglini est capable de tout. « J’ai déjà fait plusieurs centaines de kilomètres en voiture ou des voyages en avion pour arracher un baiser », confie-t-il. Plusieurs de ses tatouages sont dédiés à sa compagne. Actuelle ?
Il a joué au basket
Pas trop de football dans le CV du nouveau boss de Palerme, mais du basket. Baccaglini a notamment joué dans les équipes de jeunes du club italien de Padoue.