Torino: Nkoulou réprimandé pour avoir publiquement critiqué sa direction

Des états d'âme qui ne passent pas. Nicolas Nkoulou pourrait faire l'objet d'une amende pour avoir publiquement critiqué la direction du Torino, qui ne l'a pas laissé partir à l'AS Roma au cours du mercato estival... alors qu'une offre de 20 millions d'euros était arrivée sur la table. L'ancien défenseur camerounais de l'OM et de l'OL, qui évolue dans le club turinois depuis 2017, s'est épanché dans le quotidien L'Équipe pour déplorer l'attitude des dirigeants à son égard.
"Pour moi, un homme se définit par le respect de sa parole. Malheureusement, j'ai compris que les engagements sont difficiles à tenir. J'ai bien pris note que mes dirigeants ont refusé mon départ cet été encore", a déclaré le joueur de 29 ans, dont le contrat expire en juin 2021 et qui avait été recruté pour 3,5 millions d'euros après une première saison en prêt.
Lors des trois dernières rencontres du Torino (les deux premières journées de Serie A et le barrage retour de Ligue Europa contre Wolverhampton), Nicolas Nkoulou ne figurait pas sur les feuilles de match. Selon son entraîneur Walter Mazzari, il avait lui-même décidé de ne pas être convoqué le 25 août pour affronter Sassuolo (victoire 2-1).
Le président hausse le ton
"Il doit présenter des excuses à l'équipe et à moi", s'était alors agacé le technicien italien. Ce à quoi l'intéressé a répondu dans les colonnes du quotidien français: "Un professionnel se doit d'informer son employeur s'il n'est pas dans les conditions optimales afin d'accomplir sa mission, ce qui a été respectueusement fait auprès du coach comme de mes coéquipiers".
Quelques heures après la publication de cet entretien, le président du Torino a fermement condamné cette prise de parole. "Les entretiens doivent être convenus avec le club, a notamment déclaré Urbano Cairo lors d'un point presse. Aucune offre n'était à la hauteur de sa valeur. Il parle d'une demi-promesse faite par l'ancien directeur sportif".