RMC Sport

Totti met fin à sa carrière et devient dirigeant de l'AS Roma

Francesco Totti

Francesco Totti - AFP

Francesco Totti met un terme à sa carrière de joueur ce lundi. La légende de l'AS Roma va travailler comme dirigeant de son club de toujours après avoir un temps envisagé de continuer à jouer loin de la capitale italienne.

Après avoir un temps envisagé de prolonger sa carrière de joueur pour quelques mois, loin de la capitale italienne et du Stadio Olimpico, Francesco Totti a annoncé ce lundi qu'il raccrochait définitivement les crampons. Le champion du monde 2006 va débuter une carrière de dirigeant à l'AS Roma, son club de toujours.

A lire aussi >> Totti contacté par un club de D2 japonaise

Un seul club

Fin mai, Francesco Totti avait fait ses adieux au Stadio Olimpico au terme de sa 25e saison avec l'AS Roma chez les professionnels. A bientôt 41 ans, la légende du club giallorosso avait réfléchi à une aventure à l'étranger. Le Tokyo Verdy, club de D2 japonaise, avait notamment tenté de le recruter avant que Francesco Totti ne décline la proposition.

Un rôle pas encore défini

"La première partie de ma vie, celle de joueur, est désormais terminée. Une autre, en tant que dirigeant, commence et elle est toute aussi importante. J'espère faire aussi bien que sur le terrain", a-t-il déclaré sur le site officiel du club romain. "Je vais me mettre à l'entière disposition du club, des équipes de jeunes au président. Il me faudra peut-être six mois, un an ou même deux pour m'affirmer dans le rôle qui me correspondra vraiment", a ajouté Francesco Totti.

Celui qui a été sacré champion d'Italie en 2001 a indiqué avoir déjà discuté avec le nouveau directeur sportif Monchi mais aussi entretenir d'excellents rapports avec Eusebio Di Francesco, qui succède sur le banc à Luciano Spalletti.

VIDEO - L'hommage de l'After à la légende Totti :

ADS