Trezeguet et la Juve, clap de fin en juin

C'est à l'issue de cette saison, en juin prochain, que David Trezeguet mettra fin à une aventure de 10 ans avec la Juve - -
Après les Bleus, la Juve. Si l’équipe de France ne peut plus compter sur les services de David Trezeguet, ce sera bientôt au tour des Bianconeri de devoir accepter cette réalité. L’ancien buteur de l’AS Monaco ne jouera plus pour la Juventus de Turin à compter de juin prochain. L’international français a rendu sa décision publique jeudi, lors de la présentation des costumes officiels des joueurs du club turinois.
Interrogé sur les raisons de son choix, Trezeguet a rapidement balayé toutes les hypothèses qui lui ont été présentées. Un problème de contrat, de salaire ? « Après 10 années passées ici ( il comptera officiellement 10 saisons à l'issue de l'exercice 2009-10, ndlr), j’ai fait mon histoire avec la Juve, a confié Trezeguet à la Gazetta Dello Sport. C’est le bon moment pour partir. Mon contrat n’est pas un problème ( il court jusqu'en juin 2012, ndr), l’entraîneur (Ciro Ferrara, ndlr) est déjà au courant de mon choix. C’est une décision que j’avais déjà mûri depuis un certain temps. »
« J’aimerais finir avec un titre »
Un manque de confiance quant au temps de jeu qui lui aurait été réservé cette saison alors ? « Jusqu’ici je n’ai pas beaucoup joué, c’est vrai, mais j’aurais bien mon moment. Ferrara a choisi des joueurs avec des caractéristiques très particulières. Le banc de la Juve est un motif de motivation supplémentaire, notamment pour nous obliger à donner le meilleur, moi comme pour les autres joueurs. J’ai confiance dans ce groupe. Je suis toujours motivé, 10 ans à la Juve représentent beaucoup pour moi. »
Qu’en est-il aujourd’hui de l’avenir de Trezeguet ? Durant l’intersaison, son nom avait été cité du côté de Lyon, voire de Marseille après l’arrivée aux manettes phocéennes de Didier Deschamps. A 31 ans, l’intéressé dit vouloir prendre le temps. « J'ai pris cette décision en famille. A la fin de la saison, je rentre à la maison. En France, en Argentine ? Je ne sais pas encore. » La Ligue 1 ou le championnat albiceleste… Deux pistes à creuser concernant l’avenir de David Trezeguet. Une chose est sûre néanmoins dans l’esprit du joueur : « C’est une année très importante pour moi et j'aimerais la finir par un titre. » Un optimisme qu’il n’est pas, bon début de saison de la Juve oblige, le seul à partager à Turin.