RMC Sport

"Tu peux le gifler": le coup de fil de Lilian Thuram à Igor Tudor sur son fils Khéphren, après la nomination du coach de la Juve

placeholder video
Igor Tudor s’est fendu d’une anecdote amusante au sujet de Lilian et Khéphren Thuram ce jeudi lors de sa présentation comme entraîneur de la Juventus.

Il y a des sujets avec lesquels Lilian Thuram ne plaisante pas. Quand Marcus avait chambré la Juventus pendant les célébrations du titre avec l’Inter, son Bianconero de paternel lui avait mis un petit taquet sur la pelouse. Et ce respect de l’institution piémontaise l’a aussi poussé à suggérer une gestion assez inédite de son autre fils Khéphren à son ex-coéquipier Igor Tudor.

"Hier, j'ai aussi parlé à Lilian Thuram au téléphone et il m'a dit: 'Si mon fils Khéphren fait quelque chose de mal, tu peux le gifler'", a révélé dans un large sourire le nouvel entraîneur de la Vieille Dame lors de sa présentation aux médias ce jeudi.

Thuram et Kolo Muani ont la cote à Turin

Recruté pendant l’intersaison en provenance de Nice pour près de 20 millions d’euros, Khéphren Thuram s’est déjà taillé une place de choix de la rotation turinoise. Pas encore titulaire indiscutable, le milieu de 24 ans a disputé 39 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Si la Juve a un peu de mal au classement de la Serie A avec une décevante cinquième place, le Français a plutôt montré de belles choses et pourrait bientôt faire partie des piliers de l’effectif.

Et si Khéphren Thuram pourrait profiter des prochaines rencontres pour se rendre indispensable dans l’entrejeu, Igor Tudor semble déjà emballé par un autre international tricolore: Randal Kolo Muani. Après un début de saison des plus compliqués au PSG, l’attaquant revit en Italie avec déjà cinq buts en huit matchs de championnat.

Un duo Vlahovic-Kolo Muani qui fait saliver Tudor

Surtout, le technicien croate a semblé impatient de pouvoir bénéficier de la doublette Vlahovic-RKM. L’entraîneur croate a confirmé vouloir s’appuyer sur Dusan Vlahovic et Randal Kolo Muani pour redresser l’équipe.

"Vlahovic est un joueur très fort. Je suis heureux de l'entraîner, j'ai déjà fait des déclarations à son sujet dans le passé. Il a les qualités qu'un joueur de premier ordre devrait avoir, il sait marquer des buts, il est rapide, fort, il comprend les choses, il est intelligent, c’est un élément moteur", s’est enthousiasmé le Croate. "On sort d'un moment difficile, on le sait, on a parlé et on a commencé à travailler. Il veut recommencer et c'est sympa. Il est là."

Et de glisser plus clairement sur son duo offensif: "Lui et Kolo Muani peuvent aussi jouer ensemble, on peut tout faire. Je suis heureux, j'ai trouvé l'équipe forte et jeune. C'est stimulant quand il y a de la jeunesse, c'est une belle chose."

JGL