Un joueur de l'Udinese suspendu pour blasphème

Rolando Mandragora - AFP
Rolando Mandragora va manquer le prochain match de son club, l'Udinese. Pas sur blessure, pas pour un carton, mais à cause d'un blasphème. Le milieu de 21 ans a été suspendu une rencontre par la commission de discipline de la Serie A après avoir tenu des propos blasphématoires pendant la rencontre contre la Sampdoria.
Condamné par la lecture labiale
Les images télévisées ont été analysées et le joueur a été vu "clairement proférer des propos blasphématoires, identifiables visuellement en lisant sur ses lèvres" à la 48e minute du match. Ils ont déterminé que Mandragora avait insulté la Vierge Marie et comparé Dieu à un chien.
Le problème ne se situe pas tant dans la tenue de ses propos, mais dans le fait qu'ils soient télévisés et identifiables. En effet, le contrat de diffusion de la Serie A interdit le blasphème. "Mandragora est une bonne personne. Il méritait tout au plus un avertissement", l'a défendu son entraîneur à l'Udinese, Daniele Prade. Arrivé l'été dernier de la Juventus, il manquera la rencontre contre la Fiorentina, samedi.