RMC Sport

Une mannequin italienne « offre son corps » pour sauver Parme

Rosy Maggiulli

Rosy Maggiulli - DR

Quasiment condamné à la descente dans les bas-fonds du football italien, Parme a reçu un soutien original. Rosy Maggiulli, une mannequin, a en effet promis de réaliser un striptease si un investisseur sauvait son club de cœur.

Bon dernier de Serie A avec seulement 13 points, soit 17 de moins que l’Atalanta Bergame, premier non-relégable, Parme est condamné à la descente en Serie B. Au minimum, car en raisons de graves problèmes financiers, le club deux fois vainqueur de la Coupe de l’UEFA (1995 et 1999) pourrait plonger dans les abymes du football italien. Pour éviter cette triste fin, Rosy Maggiulli, une mannequin italienne, a décidé de donner de sa personne.

« C’est ma manière de dire merci »

Bien décidée à attirer les regards sur son club, et notamment ceux de riches investisseurs, la plantureuse Rosy a promis de réaliser un striptease au milieu du stade Ennio-Tardini si elle rencontrait une personne qui serait prête à apporter de l’argent pour sauver son équipe. Pour communiquer sur ce sujet, elle a posté sur sa page Facebook une photo sur laquelle elle pose dénudée mais avec les couleurs bleues et jaunes du club, grâce à la technique du body painting. « C’est ma manière de dire merci à une ville qui m’a adoptée quand j’avais 18 ans », explique-t-elle. Un joli merci.