RMC Sport

VIDEO. Hamsik dépasse Maradona et entre dans la légende du Napoli

Marek Hamsik

Marek Hamsik - AFP

Marek Hamsik a inscrit ce samedi son 116e but sous les couleurs de Naples contre la Sampdoria. Le Slovaque est ainsi devenu le meilleur buteur de l’histoire du club, devant un certain Diego Maradona.

Un match de Serie A du samedi après-midi, mais une journée pas comme les autres au bouillant stade San Paolo. Où quand la légende Diego Armando Maradona voit son règne de meilleur buteur de l’histoire du Napoli s’achever. L’Argentin laisse ce prestigieux titre à Marek Hamsik, capitaine et auteur de son 116e but toutes compétitions confondues ce samedi contre la Sampdoria lors de la 18e journée de championnat.

A lire aussi >> Naples: Insigne règle ses comptes avec Higuain

Hamsik au Napoli depuis 2007

Débarqué en 2007 à Naples à l’âge de 20 ans en provenance de Brescia, l’international slovaque aura donc mis dix années avant d’atteindre ce chiffre historique. Maradona n'avait de son côté eu besoin que de sept ans pour inscrire ses 115 buts avec Naples, où il avait évolué de 1984 à 1991. Le légendaire numéro 10 avait offert au Napoli ses deux seuls titres de champion d'Italie, en 1987 et 1990. Mais Maurizio Sarri et ses joueurs, leaders, sont là aussi bien partis pour prendre la relève en 2018.

A lire aussi >> Naples-Juventus: Sarri aurait préféré mourir avant de voir ces couleurs de maillots

VIDEO. Rovera : Naples est le favori pour remporter la Serie A

D.W