RMC Sport

VIDÉO. Parme, de l'agonie à la résurrection... Le reportage de Transversales, un an avant la remontée du club en Serie A

Alessandro Lucarelli (Parme)

Alessandro Lucarelli (Parme) - DR

L'émission de SFR Sport 1 Transversales est partie à la rencontre du club parmesan l'été dernier, tout juste un an avant la remontée officielle de cet ancien grand club italien en Serie A.

Les équipes de Transversales (SFR Sport) sont parties à la rencontre du club parmesan en fin de saison dernière. Rétrogradation administrative en 2015 en Série D (D4), départ des stars, perte du statut professionnel... Tous les thèmes y sont abordés, au sujet d'un club vainqueur de la coupe UEFA 1999 contre l'OM et qui a quand même vu passer dans ses rangs Alain Boghossian ou encore Lilian Thuram.

Alors en Serie B au moment de l'émission, le club parmesan a depuis validé sa montée officielle en Serie A au terme de trois années de purgatoire seulement. Au lendemain d'une soirée très spéciale pour Alessandro Lucarelli et consorts, retrouvez en images ce document exceptionnel consacré au renouveau d'un ancien grand club du football européen.