RMC Sport

Souleymane Diawara reste en prison

Souleymane Diawara

Souleymane Diawara - AFP

Incarcéré depuis le 9 avril dernier et mis en examen pour complicité dans une affaire d’extorsion de fonds, l’ancien défenseur de l’OM, Souleymane Diawara, a vu sa nouvelle demande de remise en liberté refusée, suite à la décision de la cour d’appel d’Aix en Provence de le maintenir en détention.

Souleymane Diawara ne sait toujours pas quand il sortira de prison. Incarcéré depuis le 9 avril dernier, le joueur de l’OGC Nice est mis en examen pour complicité d’extorsion de fonds. On lui reproche d’avoir essayé de se faire justice lui-même en envoyant quatre hommes, dont son jeune frère Adama, récupérer de l’argent chez un garagiste indélicat. La cour d’appel d’Aix en Provence vient de requérir son maintien en détention.

« Victime d’une détention abusive »

C’est la deuxième fois qu’une demande de remise en liberté lui est refusée. Son avocat, Maitre Dupont-Moretti, a estimé à l'issue du délibéré que son client était « victime d'une détention abusive ». Une confrontation entre les différents protagonistes est prévue le 23 juin prochain.

Y.P