RMC Sport

Souvenirs de stade: "Mon rêve d'enfant se réalisait enfin... mais le stade supportait l'équipe adverse !"

-

- - -

C'est la rubrique de l'été lancée par RMC Sport. On vous a demandé de nous raconter en détails votre premier grand souvenir dans un stade de foot professionnel! Premier volet aujourd'hui avec les témoignages de Benjamin, Jean-Marie, Guillaume et François.

A lire aussi >> Racontez-nous votre premier grand souvenir au stade !

Benjamin, au Parc des Princes

PSG-Bordeaux, 38ème journée de la saison 98-99. Je n’ai pas encore 11 ans, mais je n’ai alors jamais vu un match dans un stade. Je suis avec mon mon frère et mon père. Celui-ci nous achète un maillot floqué Simone. Quelle fierté de porter mon premier maillot du PSG. Et quel contexte!

Le PSG devait perdre pour que Bordeaux soit champion et empêcher le rival de "toujours", l’OM, d’être champion. J’étais au Parc pour la première fois, mon rêve d’enfant se réalisait enfin... mais le stade supportait l’équipe adverse! Et quand quelques chants en faveur du PSG montaient des tribunes latérales, les virages nous huaient et renforçaient leurs chants en faveur de Bordeaux et contre l’OM! Le résultat, vous le connaissez: Feindouno marque le but du titre à la dernière minute dans un Parc en folie. Quel souvenir! Fidèle auditeur de l’After depuis le début, je vous remercie pour votre travail qui mêle expertise et bonne humeur.

Jean-Marie, Stade de la Route de Lorient

Mon premier grand match? La victoire 5-1 du Stade Rennais face à Lille en novembre 2002. Je me souviens de chaque but: triplé de Piquionne, but de Monterrubio et... un CSC. J'avais 8 ans. Souvenir inoubliable. Rennes jouait le maintien avec Coach Vahid.

François, Vélodrome

C'était le 12 Juin 1998, j'avais alors 8 ans et j'étais à l'école en classe... Quand tout d'un coup mon père est venu me récupérer en début d'après midi, je ne comprenais pas pourquoi. Tous les autres élèves me regardaient! On est monté dans la voiture, mon père m'a dit que c'était une surprise puis on a pris l'autoroute à Cannes direction Marseille... et le stade Vélodrome pour aller voir France-Afrique du Sud: premier match de la France à la Coupe du Monde! Au final, un score de 3-0 et mes yeux émerveillés. J'en garde un souvenir extraordinaire et je m'en rappelle comme si c'était hier.

Guillaume, au Moustoir

Ah, mon premier souvenir de stade... Étant fan de Juninho et de l'Olympique Lyonnais, mon père me fait la surprise d'aller voir le match Lorient-Lyon le 18 août 2007. Sur le terrain, il y avait Juninho, Benzema, Jallet et pleins d'autres futurs grands joueurs... c'était la première fois que je regardais un match en vrai, dans un stade! C'est engouement si particulier avec des chants, des cris, de l'ambiance... puis il y a eu ce but de Vahirua, ce magnifique retourné acrobatique qui donne l'avantage aux locaux. C'était tellement beau que je me suis même surpris à fêter ce but moi qui était à la base supporter lyonnais. Le score final sera de 2-1 pour Lorient et depuis ce jour je n'ai pas raté un seul match au Moustoir.

VIDÉO : L'un des premiers souvenirs de foot de Florent Gautreau

L.O