RMC Sport

Sporting: le cauchemar continue pour Coates, auteur d'un nouveau CSC

placeholder video
Sebastian Coates, défenseur central du Sporting, s'est illustré avec deux buts contre-son-camp en une semaine. Il avait également concédé trois penalties contre Rio Ave, fin août.

Sebastian Coates traverse une période incroyablement compliquée avec le Sporting. Le défenseur central uruguayen de 28 ans reste sur trois matches où il a été décisif... contre son équipe. Le tournant a été une rencontre face à Rio Ave, le 31 août. Il avait réussi la performance exceptionnelle de concéder trois penalties, dont deux dans les dernières minutes, pour une défaite 3-2.

En Ligue Europa, ça ne va pas mieux

Expulsé sur sa troisième erreur, il a manqué le match suivant (de championnat) avant de revenir pour affronter le PSV Eindhoven en Ligue Europa jeudi dernier. A la 25e minute, alors que le Sporting était mené 1-0, il a taclé dans sa surface pour couper un centre de Bruma venu de l'aile droite. Coates a devancé l'attaquant Donyell Malen mais envoyé le ballon dans ses propres filets, un des huit CSC de la soirée. Le PSV s'imposera finalement 3-2. 

Un nouveau csc à la 87e

Troisième et, pour l'instant, dernier acte: le match de lundi soir entre Famalicao et le Sporting en Liga portugaise. Famalicao est la surprise du début de saison, luttant avec Benfica et Porto pour la tête du championnat. Et ils ont pris un point d'avance sur les deux mastodontes portugais grâce à Coates. Un but contre-son-camp quasiment identique à celui inscrit face au PSV, mais cette fois à la 88e minute du match alors que les équipes étaient à égalité (1-1). Ce succès 2-1 a permis à Famalicao de retrouver la tête du championnat. 

La Liga portugaise est à suivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement pour ne rien manquer à la Liga Nos, la Premier League, la Ligue des champions ou encore la Ligue Europa. 

HM