RMC Sport

Sporting: loin du PSG, Jesé marque un joli premier but au Portugal

Encore prêté cette saison par le PSG, Jesé a marqué dimanche son premier but avec le Sporting Portugal face à Guimaraes. Parti à la limite du hors-jeu, le buteur espagnol a ensuite dribblé le gardien pour lancer le club lisboète vers un succès tranquille.

Véritable flop au PSG depuis son arrivée en 2016, Jesé est contraint d’enchaîner le prêts ces trois dernières saisons. Après des exercices médiocres à Stoke City et au Betis Séville, le buteur espagnol tente cette année de se relancer au Sporting Portugal. Et pour sa quatrième apparition de la saison en D1 portugaise, l’attaquant formé au Real Madrid a enfin débloqué son compteur lors du succès des Lisboètes face au Vitoria Guimaraes (3-1).

Et de fort belle manière en plus. Lancé à la limite du hors-jeu par Luciano Vietto, l’ancien Parisien a réalisé une belle feinte de frappe avant d’éliminer le gardien adverse. Après son joli dribble, Jesé a tranquillement fini le travail en marquant dans le but vide. Le Sporting Portugal dispose d’une option d’achat pour le joueur prêté par le PSG jusqu’en juin prochain. A 26 ans, l’Espagnol va peut-être enfin voir la fin de son calvaire parisien.

Jean-Guy Lebreton