RMC Sport

PSG: "La meilleure équipe dans laquelle j'ai joué", savoure Icardi

placeholder video
Double buteur lors du choc entre le PSG et l’OM (4-0) dimanche, Mauro Icardi semble déjà incontournable à la pointe d’une attaque parisienne où il confie s’éclater.

Cela peut paraître surprenant au regard de la réputation qui le précédait mais Mauro Icardi ne fait pas de bruit. Sauf peut-être quand il faut faire déjouer un adversaire. "J’ai entendu un petit mot, c’est ce qui me fait me baisser", a confié Boubacar Kamara, défenseur de l’OM. Un petit mot? Peut-être (sûrement?) celui de l’Argentin, placé dans son dos sur un centre d’Angel Di Maria et qui a profité de l’hésitation du défenseur marseillais pour tromper Steve Mandanda en deux temps (10e). Dimanche soir, le joueur prêté par l’Inter Milan au PSG a inscrit un doublé lors du large succès parisien face à l’OM (4-0). Sans trop faire de bruit donc, l’Argentin signe un début de saison de premier choix. 

Icardi: "La meilleure équipe dans laquelle j'ai joué"

Il était pourtant arrivé à court de forme après un été épuisant, passé à se battre contre les dirigeants et les supporters de l’Inter Milan. Finalement prêté avec option d’achat (70 millions d’euros), l’Argentin respire à Paris. Et le PSG en profite bien. Icardi a inscrit son septième but en autant de matchs cette saison. "Jouer à Paris avec ces joueurs… Assurément, c’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué, a-t-il confié à Canal+ à l’issue de la rencontre. Je me sens très bien. J’ai une alchimie avec mes coéquipiers. Et au final, c’est ce qui me permet de marquer des buts."

Moins cavaleur qu’Edinson Cavani, Icardi est un redoutable prédateur, un neuf parfois à l’ancienne. Les rushs de Kylian Mbappé et la science du jeu d’Angel Di Maria lui vont à merveille. Même sans Neymar, Icardi est comme un poisson dans l’eau à Paris.

"Un joueur extraordinaire", selon Marquinhos

"C’est un joueur qui a le feeling du but, a confié Marquinhos à l’issue de la rencontre. Il apporte quelque chose de plus. On le voit sur le terrain, il a eu une adaptation facile. En plus, beaucoup de joueurs parlent espagnol, ça l’a aidé à être bien à l’aise dans le vestiaire. C’est un joueur extraordinaire, il est en train de le montrer sur le terrain."

Cavani a été contraint de s'exiler à gauche

Thomas Tuchel semble du même avis. L’entraîneur a maintenu son joueur sur le terrain jusqu’à la fin du match contre Marseille. Il lui a même laissé la pointe de l’attaque quand Edinson Cavani est entré en jeu, contraignant l’Uruguayen à évoluer sur le côté gauche de l’attaque. Un signe de confiance fort envers un joueur qui lui a rendu de précieux services depuis son arrivée alors que la ligne d’attaque parisienne a été décimée par les blessures (Neymar, Mbappé et Cavani).

Sans être à 100% de sa forme, Icardi a tenu son rang et en a profité pour marquer de gros points dans la hiérarchie des avant-centres. Mais aussi dans l’esprit des décideurs parisiens qui pourraient vite choisir de lever l’option d’achat pour un attaquant de ce calibre, pas forcément emballé à l’idée de retourner à l’Inter où tout le monde (ou presque) le déteste. 

"Une nécessité que tout se passe bien au PSG"

"Aujourd’hui, la situation au PSG est nouvelle et il y a presque une nécessité que tout se passe bien parce que Mauro considérera sûrement que ce sera la meilleure des choses de se faire acheter à la fin du prêt, confiait Simone Rovera, spécialiste italien de RMC Sport, au moment de la signature du joueur au PSG. Pour l’Inter, ce serait la meilleure des choses de ne plus avoir Icardi dans son effectif." A l’instant-T, c’est une très bonne chose pour le PSG.

NC avec LT et AR