RMC Sport

Mercato: mécontent, le Sporting veut déjà renvoyer Jesé au PSG

Apparu à quatre reprises sous le maillot du Sporting Portugal, Jesé est très loin d'avoir convaincu le club lisboète. Selon la presse portugais, le Sporting veut même le renvoyer au PSG au plus vite. La situation de l'attaquant complique encore plus ce souhait.

Depuis plus de trois ans, la carrière de Jesé Rodriguez ressemble à un long chemin de croix. Il est loin, le temps où l'attaquant était une pépite pleine d'avenir issue de l'école du Real Madrid. Incapable de s'imposer à Paris, l'Espagnol a ensuite connu l'échec en prêt à Las Palmas, à Stoke City et au Betis Séville. Et ça ne va pas mieux au Sporting Portugal.

Quatre matchs ont suffi à convaincre le Sporting

Prêté par le PSG au club portugais en toute fin de mercato quand Mauro Icardi arrivait lui de l'Inter Milan sous la même forme, Jesé aurait déjà convaincu tout le monde, au Sporting, que son arrivée était une mauvaise idée. L'ex-Madrilène est apparu à quatre reprises (trois fois en championnat, une fois en Coupe de la Ligue portugaise) et n'a inscrit aucun but.

En surpoids au moment de sa signature (il avait déjà eu ce souci au Betis), Jesé aurait en plus courroucé son entraîneur, Silas, le 30 septembre dernier lors du match de championnat remporté à l'extérieur contre le Desportivo Aves (1-0). Titulaire et remplacé à l'heure de jeu, l'attaquant n'a pas caché son mécontentement.

Jesé ne peut pas jouer pour un nouveau club cette saison

Ainsi, selon le Correiro da Manha, le Sporting va essayer de renvoyer Jesé au PSG en janvier. Car si le joueur prêté par Paris reste jusqu'à la fin de la saison, les Lisboètes vont devoir s'acquitter, selon les termes de l'accord de prêt, d'une somme de deux millions d'euros.

Seulement voilà: avant de s'envoler pour le Portugal, Jesé a joué quelques secondes avec Paris à Metz le 30 août. Cela veut dire qu'il a officiellement joué pour deux clubs cette saison et qu'il ne pourra pas porter les couleurs d'une troisième équipe avant la saison prochaine. Paris, qui ne compte pas sur lui, ne serait donc pas vraiment enclin à rapatrier un joueur encore sous contrat jusqu'en 2021.

N.B