RMC Sport

Strasbourg-OL en direct: le RCSA renverse la rencontre !

-

- - (AFP)

Avant son déplacement à Barcelone mercredi, l'Olympique Lyonnais a d'abord rendez-vous cet après-midi à Strasbourg, pour un match important dans la course au podium. L'occasion de faire une dernière répétition pour les Lyonnais avant l'Europe, chez un adversaire en perte de rythme dernièrement, mais qui est toujours très difficile à jouer sur sa pelouse. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (17h00).

[90+3' (2-2)]

C'est terminé à la Meinau ! Grosse déception pour les Lyonnais, qui menaient tranquillement de deux buts à vingt minutes du terme, mais qui doivent partager les points avec un Strasbourg à réaction. Dembélé et Ajorque, tous les deux auteurs d'un doublé, sont les grands bonhommes de ce match, tout comme Sels, qui a permis a Strasbourg de ne pas couler en première période. Ce point de nul fait mal aux Lyonnais, qui pourraient voir l'OM revenir à deux unités dimanche soir...

[90' (2-2)]

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre.

[88' (2-2)]

La balle de triplé pour Dembélé ! Sur le côté droit, Dubois envoie un beau centre pour le numéro 9 lyonnais, mais sa déviation au premier poteau termine dans le petit filet extérieur du but strasbourgeois !

[85' (2-2)]

Les deux équipes sont coupées en deux désormais, ça part dans tous les sens. Ca sent vraiment le KO, d'un côté ou de l'autre.

[82' (2-2)]

Les Lyonnais n'arrivent plus à récupérer les seconds ballons, et subissent désormais dans cette fin de match. Quel renversement de situation.

[79' (2-2)]

La physionomie du match a désormais totalement changée. Strasbourg a retrouvé son football et se livre vers l'avant, afin de réaliser l'exploit.

[76' (2-2)]

Petite information : le premier but a finalement été accordé à Ajorque, qui a touché le ballon en dernier sur la tête de Thomasson. Doublé donc pour l'attaquant français, qui est remplacé par Zohi.

[74' (2-2)]

Totalement dominateurs, les Lyonnais viennent de sombrer en quelques minutes. Incroyable scénario cet après-midi à la Meinau.

[71' (2-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR STRASBOURG ! INCROYABLE ! Lancé en profondeur, Ajorque rentre dans la surface et envoie une frappe puissante qui bat Lopes ! Le match est complètement relancé !

[69' (1-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR STRASBOURG ! Si le coup franc n'a rien donné, les Strasbourgeois repartent à l'attaque dans la foulée ! Sur le côté gauche, Caci envoie un bon centre au point de pénalty. Thomasson arrive lancé, et place une tête puissante qui prend Lopes à contre pied !

[67' (0-2)]

Faute d'Aouar aux 25 mètres, après une belle percée de Fofana. Beau coup franc à venir pour Strasbourg.

[64' (0-2)]

Strasbourg est toujours aussi inoffensif, et semble désormais s'agacer de ne trouver aucun espace.

[61' (0-2)]

Grosse altercation entre Da Costa et Ferland Mendy. Après un petit croche patte du premier, le latéral lyonnais attrape l'attaquant strasbourgeois par le visage. L'arbitre consulte le VAR et... décide finalement de ne mettre de carton à personne. Bizarre.

[58' (0-2)]

Encore une grosse occasion pour Lyon ! Sur un contre, Terrier est trouvé et s'en va défier Sels. Sa frappe passe juste à côté du poteau !

[55' (0-2)]

Doublé pour l'attaquant lyonnais, qui porte désormais son bilan à 11 buts en Ligue 1 (15 toutes compétitions confondues). Strasbourg va avoir beaucoup de mal à s'en remettre.

[53' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR L'OL ! Dembélé ne tremble pas et transforme le pénalty en prenant Sels à contre pied !

[51' (0-1)]

Pénalty pour Lyon ! Dans la surface, Aouar place un petit pont à Koné et file au but. Le défenseur tente de revenir et déséquilibre le milieu : pénalty sifflé par l'arbitre !

[49' (0-1)]

Lyon continue sa domination dans ce début de seconde période. Strasbourg ne réagit pas.

[46' (0-1)]

C'est reparti à la Meinau pour la seconde période de ce Strasbourg-Lyon !

[45' (0-1)]

C'est la mi-temps à la Meinau ! Grâce à un but en tout début de match de Dembélé, l'OL mène à la pause (1-0) face à un Strasbourg éteint. Les hommes de Thierry Laurey peuvent remercier leur gardien, qui leur permet de n'avoir qu'un petit but de retard à la pause. Seul point noir au tableau pour l'OL : la blessure de son capitaine, Marcelo, sorti au quart d'heure de jeu.

[43' (0-1)]

Sels est en feu ! Encore un bel arrêt du gardien strasbourgeois, sur une frappe vicieuse de Cornet à l'entrée de la surface !

[40' (0-1)]

Encore Sels ! Le gardien strasbourgeois est excellent aujourd'hui, et sauve une nouvelle fois son équipe sur une belle frappe au premier poteau de Ferland Mendy !

[37' (0-1)]

Lyon est dans un fauteuil pour le moment. Très décevante première période des hommes de Thierry Laurey, apathiques face à cet OL.

[33' (0-1)]

Encore Dembélé ! Trouvé par Mendy dans la surface, l'attaquant lyonnais rate un peu son contrôle mais arrive à frapper en bout de course : ça passe juste au-dessus du but de Sels !

[30' (0-1)]

Les stats à la demi-heure de jeu: 60% de possession et 7 tirs à 2 en faveur des Lyonnais.

[27' (0-1)]

Encore une occasion pour Lyon ! Sur un superbe centre de Dubois, Dembélé se jette mais voit sa tentative une nouvelle fois repoussée par Sels !

[24' (0-1)]

Après un début de match dominé par l'OL, Strasbourg est désormais rentré dans son match. Reste à mettre un peu plus d'envie au pressing maintenant pour mettre sous pression cette défense lyonnaise.

[20' (0-1)]

La balle de break pour l'OL ! Après une déviation de Dembélé, Diop tente sa chance d'une belle volée à l'entrée de la surface. Sa frappe prend la direction du cadre, mais Sels effectue une superbe parade pour sauver Strasbourg !

[17' (0-1)]

Ajorque ! Après un superbe centre de Lala, l'attaquant français place une tête qui frôle le montant gauche de Lopes !

[15' (0-1)]

Aie, le coup dur pour l'OL. Marcelo se tient derrière la cuisse après une accélération. Le capitaine lyonnais s'écroule finalement, et est finalement remplacé par Dubois. C'est dur à 4 jours du déplacement à Barcelone.

[12' (0-1)]

Première belle situation pour Strasbourg. Sur le côté gauche de la surface, Ajorque fait un joli numéro et tente de servir Thomasson aux six mètres. Superbe retour défensif de Tousart pour sauver l'OL.

[9' (0-1)]

Le premier carton jaune du match est pour Cornet, auteur d'un gros tacle en retard sur Thomasson. Le coup franc ne donne rien.

[7' (0-1)]

Gros début de match des Lyonnais, très offensifs et efficaces au pressing, face à des Strasbourgeois qui n'arrivent pas à rentrer dans leur match.

[4' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR L'OL ! Énorme erreur de Koné qui envoie Terrier en profondeur alors qu'il voulait mettre le ballon à son gardien. Sels remporte son duel avec Terrier, mais derrière Cornet suit bien et frappe. Le ballon est dévié par Dembélé, qui ouvre le score pour l'OL à bout portant !

[3' (0-0)]

La première occasion est lyonnaise. À 35 mètres sur le côté gauche, Maxwel Cornet surprend tout le monde et envoie une belle frappe flottante qui passe au-dessus du but de Sels !

[1' (0-0)]

C'est parti à la Meinau pour ce match entre Strasbourg et Lyon !

[16h58]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de la Meinau. Guichet fermé aujourd'hui, et énorme ambiance dans les tribunes : atmosphère de grand match aujourd'hui en Alsace.

[16h53]

Vrai risque pris par Bruno Genesio avec ce turnover. Si Barcelone arrive dans 4 jours, il ne faut pas oublier que l'OL ne possède que 5 points d'avance sur Marseille, 4e. Attention à ne pas regretter cette gestion d'effectif si défaite il y a aujourd'hui... Un vrai coup de poker de la part du coach Rhodanien.

[16h35]

Inutile de vous parler des confrontations directes entre les deux équipes sans mentionner la rencontre incroyable de l'an dernier. L'OL menait 2-1 jusqu'à la 88e, avant que Strasbourg ne marque deux fois, dont un magnifique coup franc de Lienard à la 94e minute. On attend autant de suspense sur cette rencontre, pour le plaisir du jeu.

[16h18]

La composition de Strasbourg: Sels, Lala, Koné, Mitrovic, Martinez, Caci, Thomasson, Pricic, Fofana, Da Costa, Ajorue

[16h15]

Gros turnover de la part de Bruno Genesio, qui laisse au repos Fekir, Depay, Ndombele, Dubois et Traoré.

La compo de l'OL: Lopes, Tete, Marcelo, Denayer, Mendy, Diop, Tousart, Aouar, Cornet, Dembele, Terrier

[14h52]

Pour cela, il faudra venir à bout d'une équipe de Strasbourg séduisante en première partie de saison, mais qui baisse un peu le pied récemment. En effet, les Strasbourgeois n'ont remporté aucun de leurs 5 derniers matches en Ligue 1 (3 défaites et 2 nuls), et glissent tout doucement vers la deuxième partie de tableau.

[14h51]

Souvent critiqués pour leur manière de jouer face aux plus petits, l'OL n'a pas le droit à l'erreur aujourd'hui, pour deux raisons majeures. La première : maintenir l'écarte avec l'OM, quatrième, qui reçoit Nice demain. La seconde : pour faire le plein de confiance avant un déplacement crucial à Barcelone mercredi.

[14h48]

Facile vainqueur de Toulouse la semaine dernière (5-1), l'OL s'est rassuré après avoir chuté à Monaco. Un succès avec la manière, qui doit être confirmé aujourd'hui sur la pelouse de Strasbourg.

[14h45]

Salut à tous, et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Strasbourg à l'Olympique Lyonnais (17h00) !