RMC Sport

Stuttgart : il célèbre son but, mais manque complètement sa glissade

-

- - -

L’attaquant Simon Terodde a offert la victoire au VfB Stuttgart, ce dimanche d’un superbe ciseau, en deuxième division allemande. Pour fêter ce but, il a tenté une glissade qui s'es terminée... sur le poteau de corner.

Simon Terodde digne successeur de Valbuena ? Arrivé cet été en provenance de Bochum, le joueur flambe cette saison avec le VfB Stuttgart. L'attaquant de 28 ans est le co-meilleur buteur de deuxième division allemande avec 14 réalisations. 

Ce dimanche, Simon Terodde et Stuttgart étaient opposés à Sandhausen au Mercedez-Benz Arena. Le jardin de l'attaquant allemand, qui a marqué lors des six derniers matchs à domicile de son équipe.

Le ciseau, puis le raté

Une rencontre durant laquelle Terodde s'est offert un doublé. Il a tout d'abord ouvert le score sur penalty, mais les visiteurs ont égalisé à l’heure de jeu. Face à une équipe de milieu de tableau, le leader Stuttgart pousse et à cinq minutes de la fin, l’intenable Simon Terodde trompe le gardien adversaire d’un ciseau du droit synonyme de victoire. 

L’attaquant, fou de joie, tente une glissade non contrôlée et heurte le poteau de corner. Une glissade digne de Mathieu Valbuena lors d’un Nice-Marseille, en 2012.