RMC Sport

Thiriez réélu président de la LFP

Frédéric Thiriez

Frédéric Thiriez - -

A l'issue d'une assemblée générale à Paris, Frédéric Thiriez a été réélu ce vendredi, à l’unanimité (84 voix sur 85, un vote blanc) président de la Ligue nationale de football. L’avocat de 60 ans occupe cette fonction depuis 2002 et se voit ainsi renouvelé pour la seconde fois à son poste. Il y demeurera pour les quatre prochaines années, avec en ligne de mire l’Euro 2016 en France.

Pas d’adversaire

Jean-Pierre Denis, Laurent Vallée, Alain Giresse et Didier Quillot, les membres du collège des indépendants, étaient, selon les statuts de la LFP, les seuls à pouvoir se présenter, mais ont tous décidé de ne pas le faire. Incontesté dans l’urne et soutenu par de l'UCPF, le syndicat des clubs professionnels et l'Union des acteurs du football (UAF), c’est donc sans surprise que Thiriez repart pour un nouveau mandat.

En 2007, il s’était fixé pour objectif de ramener le football français à la 3e place à l’indice UEFA, visant également une victoire française en Ligue des champions. Un projet ambitieux qui ne s'est pas concrétisé. Rendez-vous en 2016 pour un nouveau bilan.