RMC Sport

Tino Costa : « Je veux jouer pour la France ! »

-

- - -

Ce jeudi dans Luis Attaque, l’ancien montpelliérain, aujourd’hui à Valence, a déclaré vouloir défendre les couleurs de l’équipe de France. L’Argentin propose ses services au milieu de terrain et espère que Didier Deschamps entendra son appel.

Qu’avez-vous pensé du titre de de champion de France de Montpellier, votre ancien club ?

J’étais très content en voyant ça. J’ai pas mal d’amis là-bas. Même si c’est loin maintenant j’ai félicité tout le monde. 

Vous souhaitez venir en équipe de France ?

Bien sûr. Je l’ai dit et je le redis, je suis libre pour venir en sélection, je veux jouer pour la France. C’est un pays qui m’a donné beaucoup de choses et je serais heureux de lui rendre ça. J’ai ma famille en France et ça donne envie d’aider, même si à la base je suis argentin.

Êtes-vous attaché à la France à la façon d’un David Trezeguet ?

Une chose est claire, c’est que dès que j’ai deux jours, je rentre en France. J’ai une famille, ma copine est française. Les meilleures années de ma vie, je les ai vécus en France.

Avez-vous déjà reçu une pré-convocation ?

Non, rien du tout.

Connaissez-vous la Marseillaise ?

Je la connais un peu la Marseillaise, mais je ne vais pas la chanter-là. Il y a même des joueurs de l’équipe de France qui ne la chantent pas, alors… (rires). En tout cas, j’ai envie, mais ce n’est pas moi qui décide malheureusement. J’attends de voir ce qu’il se passe.

Avez-vous un message à faire passer à Didier Deschamps ?

Juste de regarder un petit peu ce qu’il a au milieu de terrain et s’il a besoin d’aide... Je suis titulaire à Valence, c’est important. On est dans un championnat très compétitif et je suis dans un grand club qui essaye de batailler avec les plus grands d’Europe. Une récompense au bout de tout serait bien pour moi.

Luis Attaque