RMC Sport

Tottenham: dix mois après son dernier but, Aurier inscrit un joli doublé en Cup

Titularisé vendredi au troisième tour de la Cup contre Tranmere, club de D4 anglaise, Serge Aurier a été l'un des principaux artisans de la très large victoire de Tottenham (7-0). L'ancien Parisien a ouvert le score sur une sublime frappe avant la pause, avant de s'offrir un deuxième but en début de seconde mi-temps.

Il n’avait plus marqué depuis le 11 mars dernier, à l’occasion d’un succès à Bournemouth en Premier League (4-1). Dix mois après (299 jours très exactement), Serge Aurier a retrouvé le chemin des filets sous le maillot de Tottenham. Avec un doublé, il a participé à la très large victoire des Spurs contre Tranmere (7-0), pensionnaire de quatrième division, au troisième tour de la Cup. C’est l’ancien Parisien qui s’est chargé d’ouvrir le score d’une sublime frappe lointaine de l’extérieur du pied droit.

Un triplé pour Llorente

Un tir à la trajectoire complètement folle qui a nettoyé la lucarne des locaux. L'international ivoirien, tenu éloigné des terrains ces dernières semaines en raison d'une blessure à l'aine, s’est offert un deuxième but à la 55e sur une frappe croisée du droit dans la surface. Heung-Min Son et Harry Kane ont eux aussi participé à la fête. Tout comme Fernando Llorente, auteur d’un triplé pour sa première titularisation toutes compétitions confondues depuis le 31 octobre.

RR