RMC Sport

Toulouse-Angers en direct: le Téfécé en difficulté

Max-Alain Gradel

Max-Alain Gradel - (AFP)

Treizièmes de Ligue 1, les Toulousains ont aujourd'hui l'occasion de prendre 10 points d'avance sur la zone rouge, en cas de succès cet après-midi au Stadium. Face à eux se présente une équipe d'Angers balayée dans la semaine par Nîmes (3-1), quinzième du championnat à deux points de leur adversaire du jour. Une rencontre importante pour le maintien, à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (20h00).

[90+2' (0-0)]

C'est terminé au Stadium. Après un match pauvre, Toulouse et Angers se neutralisent sur un score nul et vierge, comme au match aller. Néanmoins, les deux équipes ont eu leur chance mais ont chacune manqué un pénalty, par Bahoken et Gradel. Des gardiens décisifs, qui auront permis à leur équipe de partager un point logique aujourd'hui.

[89' (0-0)]

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce match.

[86' (0-0)]

À 30 mètres, Gradel tente sa chance sur coup franc, mais sa frappe s'envole au-dessus de la barre de Butelle.

[83' (0-0)]

Toulouse pousse en cette fin de match, mais continue de buter sur un bloc d'Angers fatigué, mais solide.

[80' (0-0)]

Côté Angevins, changement poste pour poste avec l'entrée en jeu de Lopez à la place de Bahoken.

[77' (0-0)]

Dans la foulée de ce raté, deuxième changement pour Toulouse avec la sortie de Durmaz, remplacé par Garcia.

[74' (0-0)]

ET C'EST ARRETE PAR BUTELLE ! Comme Bahoken en début de match, Gradel rate son pénalty et bute sur un Butelle qui anticipe et dévie sa tentative au-dessus de la barre !

[72' (0-0)]

Pénalty pour Toulouse ! Dans la surface, Romain Thomas est en retard et fauche Dossevi. Pénalty logique pour Toulouse !

[70' (0-0)]

Premier changement pour Toulouse, avec la sortie de Sanogo, remplacé par Leya Iseka.

[67' (0-0)]

A l'entrée de la surface, Bahokten tente sa chance d'une frappe puissante, que Reynet dévie du bout des gants en corner.

[64' (0-0)]

À 25 mètres, Sangaré tente sa chance après un beau travail de Gradel : ça passe à côté de la cage de Butelle. Toulouse pousse.

[61' (0-0)]

BUUUUUUUT POUR TOULOUSE.... refusé ! Gradel marque dans le but vide après un face à face perdu par Sanogo face à Butelle, mais l'ancien joueur des Gunners était hors-jeu au départ de l'action.

[58' (0-0)]

Le TFC commence enfin à rentrer dans son match, et à mettre de l'intensité dans son pressing. Si ça pouvait lancer ce match, on est preneur, pour le spectacle.

[55' (0-0)]

Gradel, c'est le Brésil ! Le numéro 7 toulousain fait frissonner le stadium avec une belle bicyclette, qui passe à côté du but de Butelle !

[52' (0-0)]

Très bon coup franc à 20 mètres obtenu par Flavien Tait. Le milieu de terrain angevin se fait justice lui-même, et envoie une sublime frappe sur la barre d'un Baptiste Reynet complètement battu sur le coup !

[49' (0-0)]

C'est reparti sur les mêmes bases qu'en première période avec un Angers bien en place, qui contrôle le rythme du match.

[46' (0-0)]

C'est reparti à Toulouse pour la seconde période ce match !

[45' (0-0)]

C'est la mi-temps au Stadium. Dominés, les Toulousains peuvent s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec ce score de 0-0. Homme du match, Baptiste Reynet a repoussé un pénalty de Bahoken en tout début de match, avant de s'imposer juste avant la pause devant Romain Thomas. Parfaitement en place, agressifs dans les duels, les Angevins posent beaucoup de problèmes à des Toulousains peu inspirés offensivement, qui devront faire beaucoup plus en seconde période pour espérer prendre les trois points à la maison.

[43' (0-0)]

Encore Baptiste Reynet qui sauve Toulouse ! Sur un nouveau corner angevin, Romain Thomas est trouvé et place une tête puissante, que le gardien toulousain repousse d'un beau réflexe !

[40' (0-0)]

Grosse occasion pour Toulouse ! Gradel se joue de Santamaria et enchaîne par une frappe enveloppée, contrée par Pavlovic. Moreira est à deux doigts de reprendre la balle dans le but vide au second poteau, mais le latéral toulousain est un tout petit peu court !

[37' (0-0)]

Frissons sur le but toulousain. Sur un corner, Romain Thomas place une belle tête, qui passe juste à côté du poteau de Reynet.

[34' (0-0)]

On ne va pas vous mentir : ce match est très pénible à suivre. Les Toulousains ne proposent rien du tout face à des Angévins solides, qui pourraient proposer plus offensivement mais qui se contentent de bien défendre.

[30' (0-0)]

Aux 25 mètres Mangani tente sa chance, mais sa frappe passe largement à côté de la cage de Baptiste Reynet.

[27' (0-0)]

Bon coup franc à 30 mètres obtenu par les Toulousains. Gradel et Durmaz le tire à deux, mais la frappe du Suédois est contré par la défense angevine.

[24' (0-0)]

Petite statistique : 6 tirs à 1 en faveur d'Angers. Bien représentatif de ces 25 premières minutes ici au Stadium.

[21' (0-0)]

Toulouse a toutes les peines du monde à poser le jeu à et pénétrer dans les 25 mètres angevins. C'est compliqué pour les hommes d'Alain Casanova.

[18' (0-0)]

Sur un corner frappé par Mangani, Romain Thomas place une tête qui passe au-dessus de la barre de Baptiste Reynet.

[15' (0-0)]

Flavien Tait est bien en jambes aujourd'hui, et pose énormément de soucis à la défense toulousaine.

[12' (0-0)]

Toulouse est à la peine dans de premier quart d'heure, et a du mal face à l'impact physique mise par les Angevins pour le moment.

[9' (0-0)]

La première opportunité pour Toulouse ! Gradel envoie un bon ballon dans la surface pour Sanago, qui rate son contrôle. Dossevi suit bien, mais le milieu toulousain est devancé in-extremis par Butelle.

[7' (0-0)]

Coup dur pour Angers, qui réalise un bon début de match. Toulouse s'en sort bien, avec cette inspiration de Reynet, et doit désormais rentrer dans son match.

[5' (0-0)]

ET L'ARRET DE REYNET ! Le gardien toulousain anticipe bien et dévie la tentative de Bahoken sur son potea!

[3' (0-0)]

Pénalty pour Angers ! Après un rush solitaire, Flavien Tait est bousculé par Christopher Jullien dans la surface. Le contact ne semble pas vraiment illicite, mais l'arbitre n'hésite pas et siffle pénalty pour Angers !

[1' (0-0)]

C'est parti au Stadium pour ce Toulouse-Angers !

[19h57]

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stadium. Le match que tout le monde ne va suivre que 45 minutes avant PSG-Rennes va bientôt démarrer.

[19h43]

Au niveau des confrontations directes, avantage récent à Toulouse, qui a remporté ses 2 derniers matchs contre les Angevins au Stadium, sans encaisser de but (4-0, 2-0).

[19h23]

Le onze de départ d'Angers: Butelle, Pavlovic, Thomas, Bamba, Manceau, Santamaria, Ndoye, Mangani, Tait, Reine-Adelaide, Bahoken

[19h07]

Le onze de départ toulousain: Reynet, Moreira, Jullien, Cahuzac, Shoji, Sylla, Sangaré, Durmaz, Dossevi, Gradel, Sanogo

[17h58]

Et si Angers a perdu à Nîmes mercredi en match de retard de Ligue 1, Toulouse a fait le plein de confiance en se qualifiant en Coupe de France face Reims, lors d'un match complètement fou (4-4, puis victoire des Violets aux tirs au but).

[17h53]

Pour cela il faudra venir à bout d'Angers, battu dans la semaine par Nîmes, qui reste sur une mauvaise dynamique : 1 seule victoire en Ligue 1 depuis le 10 novembre dernier. Une chute lente, qui les rapproche dangereusement de la zone rouge, avec cette 15e place.

[17h49]

Après une période automnale difficile, les Toulousains semblent mieux gérer l'hiver. Trois victoires en six matchs, et un rythme qui leur permet de s'éloigner peu à peu de la zone rouge. En effet, les hommes d'Alain Casanova comptent sept points d'avance sur Caen, 18e et battu à Montpellier cet après-midi, et peuvent aujourd'hui prendre le large en cas de victoire.

[17h37]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live entre Toulouse et Angers comptant pour la 22e journée de Ligue 1 !