Toulouse: Sadran veut conclure la vente avant le 15 juillet

Le président Olivier Sadran "espère" finaliser la vente du Toulouse FC avec le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners "avant le 15 juillet", écrit-il dans un courrier adressé à un partenaire du club, tout juste relégué en Ligue 2.
Le Toulouse FC vendu d'ici mi-juillet? C'est le souhait d'Olivier Sadran. Le président du club de football tout juste relégué en Ligue 2 s'est fixé un objectif de calendrier pour finaliser l'accord de vente passé avec le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners.
"Dans les semaines à venir, et je l'espère avant le 15 juillet 2020, nous aurons finalisé cet accord qui permettra à notre club, j'en suis sûr, de repartir sur de bonnes bases et dans un nouvel élan afin de retrouver le chemin du succès", affirme l'actionnaire principal depuis 2001, dans un courrier adressé à un partenaire du club.
L'actuel propriétaire du TFC, lanterne rouge de Ligue 1 à l'issue de la saison 2019-2020 interrompue par l'épidémie de coronavirus, déclare dans ce courrier obtenu par l'AFP être "en contact depuis plus de six mois" avec l'acquéreur potentiel. Les deux parties ont annoncé jeudi être entrés en "négociations exclusives" pour la vente de 85% du club. Ce qui devrait permettre à Olivier Sadran de rester actionnaire minoritaire.
Sadran se sent "responsable de ce gâchis"
Le dirigeant français de 50 ans reconnaît que "malgré une remise en cause interne permanente, nous nous sommes enfoncés, année après année, vers cette relégation en Ligue 2" qu'il ne conteste pas, alors que "les erreurs de recrutement et d'entraîneur se sont multipliées" ces dernières années.
"En tant qu'actionnaire majoritaire du Toulouse Football Club, je porte très clairement l'entière responsabilité de ce gâchis, sans doute accaparé par mon métier, mais aussi en imaginant qu'il suffisait d'assurer une bonne continuité financière pour que tout se passe correctement", écrit Olivier Sadran, par ailleurs patron du groupe de restauration industrielle collective Newrest.
Votre opinion