RMC Sport

Trabzonspor : quatre matchs à huis clos après l’agression d’un arbitre

Supporter de Trabzonspor

Supporter de Trabzonspor - AFP

Le club de Trabzonspor a écopé de quatre matches à huis clos et plusieurs amendes par la Fédération turque de football, une semaine après la violente agression d'un arbitre assistant par l’un de ses supporteurs.

Le 24 avril dernier, la rencontre du championnat de Turquie entre Trabzonspor et Fenerbahçe avait été interrompue à la 88e minute après l'agression brutale d'un arbitre assistant par un homme supportant visiblement le club grenat-bleu. L’individu était descendu des tribunes pour attaquer par derrière l’homme en noir, avant de le rouer de coup. La victoire finale avait été attribuée sur tapis vert 4-0 au Fenerbahçe de Robin Van Persie, à la lutte pour le titre avec Besiktas.

280 000 euros d’amende

Après avoir étudié le dossier, la Fédération turque a décidé ce mardi de sanctionner Trabzonspor pour cet incident. Le club devra jouer ses quatre prochains matches à domicile sans supporter et écope de plusieurs amendes, dont le montant total est estimé à 280 000 euros. Classé 12e de la Süper Lig turque, Trabzon traverse une crise sportive accentuée par la violence de ses supporters. L’an dernier déjà, le bus du Fenerbahçe avait été la cible de plusieurs coups de feu, blessant gravement le chauffeur, avant une rencontre de championnat.