RMC Sport

Accord pour Bergessio

L’AS Saint-Etienne a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec San Lorenzo pour l’arrivée de l’attaquant international argentin Gonzalo Bergessio.

Avant de regagner Saint-Etienne, après avoir obtenu un accord pour Gonzalo Bergessio, le directeur sportif des Verts, Damien Comolli, a déclaré au site stéphanois : « Ce joueur est notre premier choix sportif tel que nous l’avions défini ensemble avec (l’entraîneur) Alain Perrin. Son profil correspond au besoin de l’entraîneur et au style de l’équipe. Gonzalo est parfaitement complémentaire des joueurs actuellement dans notre effectif ». L’attaquant de 25 ans, récemment convoqué par Diego Maradona en équipe d’Argentine, s’engagera pour quatre ans après la traditionnelle visite médicale.

Par ailleurs, Comolli s’est exprimé au sujet de Diego Tardelli, également annoncé dans le Forez : « C’est effectivement une piste que nous avons étudiée mais Gonzalo Bergessio était notre premier choix. Nous étions en Argentine depuis plusieurs jours pour finaliser ce dossier en toute confidentialité car de nombreux clubs souhaitaient recruter Gonzalo. C’est une très bonne nouvelle pour le club. »

La rédaction